Sapa - Ta Van

Publiée le 08/12/2019
Aujourd'hui, nous quittons Sapa pour un trek de deux jours à travers les rizières et les montagnes.

La nuit fut excellente. Nous nous sommes bien reposées et nous sommes prêtes pour attaquer ce trek de 2 jours à travers les montagnes et les rizières.

Nous ne prendrons pas comme la plupart des touristes une "Mama", une guide locale en tenue traditionnelle qui sillonnent les routes avec les touristes et qui proposent le gîte et le couvert chez elle. 

Nous préférons faire nous-même notre itinéraire, choisir notre hébergement et prendre le temps qu il faut pour faire de belles photos.

Après un petit déjeuner très copieux, nous quittons cette auberge qui vient d ouvrir il y a 15 jours. Le gérant revient d un an de voyage  à vélo, pour faire l Himalaya notamment ! Extraordinaire ! 

Ça y est c est parti, nous avons 4h de marche pour faire 11kms, entre les montagnes, les villages et les rizières, pour rejoindre Ta Van notre étape pour la nuit. Il fait encore froid ce matin mais le super soleil présent depuis quelques jours sur la région va vite nous réchauffer.

Le petit village de Cat Cat
Les rizières de Cat Cat
La région de Cat Cat
Les rizières
La région de Cat Cat
La région de Cat Cat
Au loin Lao Chai
Lao Chai et des terrasses de rizières
La région de Lao Chai
Les cultures de Lao Chai
Pause déjeuner à Lao Chai
Pause déjeuner à Lao Chai
Lao Chai

Après cette randonnée de 5h30, pause déjeuner inclus et temps photos, nous voilà arrivées à Ta Van. Il ne nous reste plus qu'à trouver notre auberge. Petit soucis, l adresse que nous avons correspond à un ancien restaurant qui a le même nom. On demande près de nous, on nous indique une direction très vague. On regarde sur internet. Il semblerait que cela soit plus haut dans la montagne. On y va ! En y arrivant, on se rend compte que ce n est pas là mais que c est bien plus bas, près de la rivière... C est introuvable sur nos cartes gps et sur internet... En arrivant en bas de la rivière, on se rend compte que ce n est pas là non plus. On retourne vers l axe principal du village où on commence à demander un peu partout. Nous avons des informations contradictoires ou les gens ne savent pas. On décide d envoyer un mail à l auberge pour qu ils viennent à notre rencontre. La propriétaire arrive. Son chalet se trouve en fait tout en haut de la montagne mais de l autre côté. Nous avons donc visité de long, en large et en travers Ta Van. Nous pouvons même nous grader au rang de guide de cette commune. Nous avons tout vu ! Il ne restait que cette partie du village. Et bien c est chose faite ! Une bonne montée d un kilomètre nous attend. À l arrivée et après 2h à tourner en rond à Ta Van, nous sommes heureuses de découvrir un magnifique chalet de montagne. La nuit est déjà là. Nous ne verrons la vue que demain matin. En attendant, c est thé chaud au miel qui nous est proposé par la propriétaire. Excellent !

Dîner à l auberge - porc sauce sucrée épicée

Il fait encore bien froid ici depuis la tombée de la nuit. Il fera -2 au plus bas de la nuit. Nous aurons bien besoin de nos 3 couvertures pour nous réchauffer durant cette nuit... et oui il n y a toujours pas de chauffage et les murs ne sont pas épais du tout, pas d isolation...

C est une belle journée de randonnée que nous avons fait aujourd'hui. Nous avons vu de magnifiques paysages. Demain, nous poursuivons notre boucle avec quasiment que de la montée sur 10kms. Cela annonce une journée sportive !

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Tả Van, Tả Van, Sa Pa, Lào Cai, Vietnam
48e jour (08/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux