Don Det - Paksé

Publiée le 20/11/2019
Et bien voilà nos 4 jours sur l île de Don Det sont terminés. Nous n avons plus qu à remonter vers le Nord du Laos. Direction Paksé pour la nuit avant d attaquer le Plateau des Bolovens demain.

Avec un peu de regret, nous quittons cette petite île relaxante ce matin. Nous profitons d un dernier petit déjeuner copieux avant notre départ.

Dernière vue au petit déjeuner

Nous ne sommes pas tristes de partir non plus. Nous savons que de belles choses nous attendent encore à venir.

Nous effectuons donc en sens inverse notre chemin pour repartir vers Paksé. Nous entamons 15 min de pirogue pour retrouver le continent puis nous continuons notre marche jusqu'à l axe routier principal. Nous ferons du stop pour nous y emmener. Quelques minutes d attente et nous voilà à l arrière d un pick up. La chaleur est écrasante. Si nous pouvons bénéficier de répit, nous sommes preneuses.

Quelques minutes plus tard, nous sommes déposées à l intersection. Il nous faudra attendre 1h qu une voiture nous emmène plus loin. Quelle chance, celle ci va jusqu'à Paksé. Les voitures sont plutôt rares dans ce sens.

Nous y voilà, retour à Paksé, ville de passage...

Nous partons demain pour trois jours au plateau des Bolovens. Nous découvrirons de magnifiques cascades, petits villages et paysages. Nous louons donc sur notre chemin des scooters pour demain. Petit soucis, nous n en avons jamais conduit. J' espère que ce n est pas compliqué ?! 😅 Surprise surprise demain !

Nous retournons vers la même auberge qu à l aller... Mauvaise surprise, plus de place. Nous n avons pas réservé car nous pensions qu il y aurait encore de la place ! Et non ! Le gérant nous envoie en face... L auberge est très sympa mais beaucoup plus cher... Bref, on ne refera pas la même bêtise deux fois !

Dîner
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Paksé, Laos
30e jour (20/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux