Koh Chang - ne rien faire....

Publiée le 06/11/2019
Aujourd'hui, j' ai décidé de ne pas bouger. Et puis n est ce pas ça que je suis venue chercher ?

Il y a des jours où on a envie de ne rien faire ! Et bien ce jour est arrivé dans mon programme après 15 jours à bouger, visiter, découvrir, manger dans ce beau Pays.

Tout commence par une grasse matinée, un petit déjeuner tardif, un temps de lecture, des lessives, une bonne douche fraîche, oui oui ne rien faire, c est déjà beaucoup !

Mon déjeuner aux fruits de mer

Je passerai l après midi à organiser la suite de mon voyage...

J'ai envie maintenant de vous parler de la faune et de la flore de cette île 😊

Je ne vous ai pas raconté mais cette île à la particularité d être l île aux éléphants. Non non il n y a pas d éléphants (seulement ceux qui ont été importés pour les touristes 😡). C est juste que cette île est en forme d éléphant.

Elle regorge pourtant d une faune et d une flore impressionnante. Près de 60 espèces d oiseaux, des tous petits aux plus grands. De nombreux poissons. J' ai eu la chance, le premier jour, de voir devant mes yeux 8 poissons translucides sauter devant moi pour replonger plusieurs dizaines de centimètres plus loin. Incroyable ! La mer regorge de poissons où on peut les voir tournoyer autour de nous ! Des gros, des petits, des noirs, des blancs, des transparents... Magique !

L île abrite également de nombreux singes que l on peut apercevoir dans les villages (promis je vais bientôt réussir à capter un sous mon objectif). Ils se balancent de ligne électrique en ligne électrique comme de vulgaire liane, les petits accrochés sur le dos ou sous le ventre de leur mère.

L île abrite également de nombreux espèces d animaux : des pythons, des cobras (désolée vous n aurez pas de photos pour ceux là) des lézards pour certains translucides et aux yeux globuleux, des chauves-souris et encore d autres bébêtes en tout genre...

Sa forêt tropicale, quasi impénétrable, couvre les trois quarts de la surface de l île et est considérée comme l’une des mieux préservées de tout le sud-est asiatique.

Impressionnant non ?!

0 commentaire