Moni - Ende

Publiée le 24/02/2020
Aujourd'hui, nous quittons les montagnes pour retrouver la chaleur de la côte. Direction Ende.

Il est 8h quand je me réveille. Ln est réveillée depuis plusieurs minutes. Avec les rafales de vent, la porte de notre bungalow s'est ouverte, laissant entrer une poule. Le bruit du vent et du volatile l'ont réveillé... Les joies de la campagne. Je n'ai pour ma part rien entendu.

Direction le petit déjeuner.

Un pancake bananes, un café et une succulente salade de fruits.

Nous faisons notre sac, il est l'heure de quitter notre petit bungalow rudimentaire, nous aurons bien dormi ici.

Nous remercions nos hôtes et payons l'addition. Nous nous rendons compte que la gérante s'est trompée de 100 000 roupies soit l'équivalent de notre nuit. Tous les calculs étaient bons, c'est en faisant l'addition qu'elle s'est trompée. C'est bon de dormir gratuitement avec un excellent petit déjeuner.

Des paysages de rizières en chemin.

Nous prenons la route à pied avec nos sacs sur le dos. Nous regagnons la route principale en attendant qu'un bus de ville nous prenne pour regagner la ville d'Ende. C'est un bus quasiment rempli qui s'arrête. Des hommes sont sur le toit, je m'assois sur une banquette déjà occupée par 4 personnes. C'est collé serré que nous effectuons les 2h de route. Nous nous arrêtons souvent pour récupérer du monde, des colis ou en faire descendre. Nous arrivons au terminus à Ende. Nous avons encore 20 minutes de marche pour rejoindre notre hôtel. Ce qui est sûr, c'est que la chaleur est plus suffoquante que dans les montagnes. Nous marchons péniblement jusqu'à l'hôtel.

La chambre est plutôt bien. Il est déjà 14h, nous partons déjeuner dans la rue principale.

Au déjeuner du riz poulet avec une omelette

Nous nous dirigeons à présent vers l'aéroport qui se trouve dans le centre ville. Notre avion décolle demain matin pour Labuan Bajo (tout à l'ouest de Florès, notre première étape sur Florès) et nous n'arrivons pas à nous enregistrer. La compagnie aérienne avec qui nous voyageons nous organise tout jusqu'à l'obtention de nos billets et sièges. C'est un service efficace. Nous partons à présent faire quelques courses pour notre petit déjeuner de demain matin. Notre hôtel ne fait pas de petit déjeuner et nous devons partir de l'hôtel à 5h30.

Les courses faites, nous devons à présent faire notre sac. Nous avons au total 23 kgs de bagages pour deux que nous devons repartir en trois sacs de 7kg, 7kg et 10kg pour la soute et ça sans balance ! Attention, c'est parti les pronostics sont lancés. Nous y arrivons tant bien que mal. Nous terminerons demain à l'aéroport. Quand on ne veut pas payer, on se met donc des difficultés supplémentaires ! Nous passons le début de soirée à nous poser avant de dîner.

Noodles en sachet à l'hôtel

Une nuit assez courte nous attend... Il est l'heure d'aller dormir !

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Ende, Kel. Rukunlima, Kabupaten d'Ende, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
126e jour (24/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux