Muang Ngoi - Nong Khiaw

Publiée le 04/12/2019
Nous repartons aujourd'hui de notre petit village de Muang Ngoi, si paisible, pour retourner vers Nong Khiaw.

Après une bonne nuit de 10h de sommeil, nous nous réveillons enfin. Nous avions des maux de ventre la veille et un début de mal de tête pour ma part. Il ne m en fallait pas moins pour me coucher à 21h.

Nous quittons aujourd'hui notre petit hameau perdu dans la campagne Laotienne pour retourner vers Nong Khiaw.

Nous ne quittons pas ce petit village sans oublier notre petit déjeuner à volonté.

Buffet fabuleux !

Fabuleux fabuleux... Un énorme poussin vient de sauter sur la table et commence à picorer la pastèque juste après notre passage. On ne le trouve plus si fabuleux que cela ce buffet. On ira se reservir mais bien loin du passage du volatile. Tout de suite, ce buffet n est plus si merveilleux que cela !

Nous prenons un Tuk Tuk collectif pour quitter ce village. Nous apprenons également que nous ne terminerons pas en bateau... Quel dommage ! Il n y a plus assez d eau dans la rivière pour que les bateaux puissent circuler sans toucher le fond. Nous sommes donc coincés durant plus d 1h30 à l arrière du Tuk Tuk entassés comme du bétail.

Quel transport ! Nous sautons au plafond à chaque secousse, nous sommes aspergés de poussières à chaque avancée ! Un vrai "tape cul" qui dure longtemps très longtemps. Nous devons traverser des rivières et restons même embourbés dans une. Certains touristes et locaux devront nous aider à pousser le Tuk Tuk collectif pour sortir de là ! Qu est ce que l on rigole ! Mais ça y est, nous voilà sauvés, nous avançons.

Ouf on voit le début du village. On arrive !

Nous décidons, après réflexion, de passer une nuit de plus dans cette petite ville. Nous retournons au même bungalow qu il y a deux jours.

Pause déjeuner à partager
Pause déjeuner à partager

Nous passons une partie de l après midi à préparer la suite de notre voyage en compagnie d un milk shake banane.

Ça y est tout est prêt pour demain, nous quittons le Laos, direction le Vietnam !

Dîner Indien - petite envie de changer...

Petit bilan du Laos, je trouve que c est un pays à découvrir entre le sud et le nord si différent. Ses paysages sont changeant entre le sud, plat et le nord si montagneux. Sa cuisine est bonne mais reste inférieure à celle de la Thaïlande. 

Mon top 3 de ce pays :

3. Le petit hameau de Muang Ngoi, perdu dans la montagne et si difficile d accès. Le temps semble s être arrêté et les étoiles dans le ciel si brillantes.

2. Les points de vue dans la région de Vang Vieng. Nous avions loué des vélos pour atteindre ces différentes montagnes. Une journée fabuleuse qui se terminait par une bière fraîche laotienne les pieds dans la rivière.

1. Don Det et ses 4000 îles bordées par le Mékong. La balade du dimanche à vélo à travers les rizières et le soleil couchant était fantastique.

Je ne connaissais pas grand chose du Laos, je ne m attendais à rien non plus. Je suis contente d y avoir baladé mon sac à dos et mon drapeau breton dans ce pays qui compte beaucoup de Français de passage.

Les Laotiens sont très accueillants et si souriants. J' ai hâte de découvrir le Vietnam. On ne m en a dit que du bien ! 😊

0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Nong Khiaw, Laos
44e jour (04/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux