Paksong - dernier jour au plateau des Bolovens

Publiée le 24/11/2019
C est le dernier jour au plateau des Bolovens, nous allons aujourd'hui vers les dernières cascades de notre périple en scooter.

Après une nuit fraîche, beaucoup de bruit, me voilà réveillée à 6h30... La journée commence bien ! Nous décidons aujourd'hui de prendre un bon petit déjeuner pour bien nous réveiller. Nous le prenons vers la première cascade de notre matinée. On décide de faire nos riches. Nous petit déjeunons dans un Resort. 😊

Café, oeuf, pain, confiture, beurre... Royal !
Et un énorme pancake banane
Bienvenue !
Tad Fane Waterfall
Tad Yuang Waterfall
Tad Yuang Waterfall
Pause déjeuner
Direction la cascade de Thamchampy
Thamchampy Waterfall

Le plateau des Bolovens c est fini ! Nous avons vu de superbes cascades. Les paysages auraient été un plus montagneux, je n aurai pas été contre. 

Après les quelques frayeurs de début avec notre scooters, nous sommes fières de nous. Nous sommes plus à l aise. Trois jours de scooters nous auront suffit. Les routes principales sont belles. Les petits chemins pour accéder aux cascades sont remplis de bosses. J ai plutôt l impression de faire du moto cross mais avec un scooter qui n est pas fait pour ça ! Ça secoue bien. Le retour vers l agence est un peu laçant... Il me faudra une bonne chanson inventée sur mon scooter et un bon air de musique pour me donner de la motivation.

"Attention c est parti les amis, avec mon scooter Barbie" 

Nous voilà de retour à Paksé. Les scooters rendus. Nous achetons deux billets de bus avec couchette pour la capitale Laotienne. Direction Vientiane. C est parti pour 10h de bus...

Dîner avant de partir
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Paksong, Laos
33e jour (23/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux