Hoi An - Nha Trang

Publiée le 29/12/2019
Aujourd'hui, nous arrivons à Nha Trang, encore un peu plus au sud du Vietnam. Rendez vous avec une ville aux centaines de building.

Le nuit a été courte. Il sera 4h30 quand nous arrivons à notre nouvelle destination, Nha Trang. J'ai très bien dormi dans le bus, certainement grâce à l extrême fatigue et à mes maux de tête ! Je ne sais pas pourquoi mais ils sont là.

Nous partons en direction de notre auberge dans les rues désertes. Nous voyons la ville prendre vie petit à petit, le marché s installer.

Nous nous sommes trompées d'icône sur notre GPS, nous avons donc fait un détour d une heure qui n aurait pas dû avoir lieu. Un détour d'une heure à pied avec les sacs sur le dos, fatiguées, pas mangés et avec un mal de tête. Vous imaginez mon état ! Oui oui Mme Ronchonchon est de sortie.

Nous arrivons à l auberge, nous déposons les sacs et nous prenons la direction de la plage pour prendre un bon petit déjeuner. Nous nous arrêtons dans un restaurant donnant vue sur la mer. Ce n est pas de notre standing (trop classe) mais nous nous y installons tout de même.

Un chocolat chaud avec une viennoiserie au chocolat et un ice tea maison

Nous prenons ensuite la direction de la plage de Doc Let, la plus sauvage de la ville. On cherche le bus 3. C'est finalement un mini van qui nous prend, pour le même prix. Le ville est remplie de Building qui accueille de nombreux touristes Russes. La plage de 7km, en face de la ville, est donc logiquement remplie de parasols. On cherche un petit coin de paradis.

Après une bonne heure de sieste (je me suis écroulée de sommeil dans le mini van), nous y arrivons.

Plage de Doc Let

Le vent est présent. Nos serviettes sont rapidement remplies de sables. Nous irons nous jeter dans les vagues. L'eau est bonne, quoique fraîche au début pour y entrer. Au programme, lecture, bronzette et pipelette. Nous apprenons que Momo et Réjane débarquent le 1er février en Indonésie pour passer 15 jours avec nous ! C est trop méga génial 😍 c est la danse de la joie sur le sable !

Pause déjeuner - rouleau de printemps

Le soleil est parti. On a eu assez de temps pour bronzer ou de prendre quelques couleurs rouge (au choix). Il est temps de rentrer. Par le pur hasard, le bus 3 est devant la plage, presque à nous attendre. Nous sommes les dernières à monter. Il nous déposera dans le centre ville de Nha Trang. Je piquerai au passage deux trois petits sommes sur des épaules de Russes se tenant de chaque côté de moi. Quand je vous disais que je suis fatiguée, je suis fatiguée.

Arrivées au centre ville, nous achetons nos billets de bus pour la suite de notre voyage. Nous partons demain pour Da lat. Il est maintenant l heure de trouver de quoi dîner. Nous nous arrêtons devant une petite roulotte. Un beignet au poulet, un autre à la crevette et un autre au porc avalé que nous regagnons notre lit. Il est 20h, je suis déjà dans mon lit.

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Nha Trang, Khánh Hòa, Vietnam
68e jour (28/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux