Bilan du Voyage

Publiée le 22/03/2020
Et voilà, c'est fini ! 150 jours, 150 étapes à travers 5 pays... La Thaïlande, le Laos, le Vietnam, l'Indonésie et les Philippines. Une fin précipitée mais de magnifiques souvenirs en tête.

Avant de revenir sur le bilan de mon voyage, voici le top 3 des choses que j'ai le plus apprécié aux Philippines :

1. L'île de Mantigue, au large de Camiguin. Je n'ai jamais vu autant de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. C'était magnifique.

2. The White Island, au nord de Camiguin, un banc de sable, avec une mer turquoise, du sable blanc et fin. 

3. Les magnifiques couchers de soleil Philippins sur l'île de Bohol, de Siquijor ou encore Camiguin. Certainement les plus beaux de mon voyage.

Mon voyage se termine là sans pouvoir découvrir le magnifique pays qu'est la Birmanie. Un sentiment de voyage inachevé, un voyage qui sera certainement reporté. Il est important de préserver sa santé pour pouvoir en faire d'autres.

Je suis partie il y a déjà 5 mois. Un voyage seule pour commencer, puis un voyage à deux.

J'ai pu découvrir de magnifiques paysages, rencontrer diverses cultures, différents habitants... Un voyage qui fait grandir où l'on se débrouille par soi même, où nous n'avons à nous préoccuper que de fonctions vitales (boire, manger, dormir, se laver). 

Je suis partie seule pour commencer, pour me lancer un challenge, que c'était possible. Je l'ai fait durant plusieurs semaines. Je suis fière de moi. Voyager seule à l'autre bout du monde sans savoir ce qui aurait pu m'attendre.

J'ai ensuite poursuivi ma route à deux, avec Ln. Un voyage que je n'aurai pas fait avec n'importe qui. Ln et moi avons la même vision du voyage. Un voyage à la rencontre de l'autre, un voyage de l'adaptation, un voyage qui ne suit pas les touristes. J'ai aimé le faire avec elle. Je le lui ai demandé il y a plus d'un an et demi. Je ne me suis pas trompée de colocataire de voyage. Cette expérience est unique pour nous deux.

Ce sont 5 mois qui m'ont confirmé que nous pouvions vivre simplement, avec le minimum de choses avec nous. C'est un voyage où nous remettons l'essentiel au cœur : l'humain. C'est ce qu'il y a de plus important. Rien ne sert de posséder, il est plus important d'être entouré.

5 mois se sont écoulés, ce sont 5 magnifiques mois que je n'oublierai jamais dans ma vie. Je n'ai aucun regret. Je suis fière de l'avoir fait, d'avoir osé mettre ma vie personnelle et professionnelle en pause pour prendre du temps pour moi.

Merci à tous de m'avoir lu chaque jour pendant ces 150 jours, d'avoir rêvé et accompagné mon sac à dos et mes souvenirs dans ce périple qui sera certainement l'un des plus beaux de ma vie.

Portez vous bien. Aimez vous. Aimez les autres. Préservez notre planète, c'est préserver les gens que l'on aime ❤️.

2 commentaires

AmelieT

Hâte de t'entendre raconter tout ça de vive voix! Et merci de nous avoir fait voyager avec vous! ?

  • il y a 2 ans
Yveline

Yveline78

Bravo pour ce challenge et ce magnifique périple. On revient obligatoirement grandi d’un tel voyage et on se rend compte que nous n’avons pas besoin du superflu pour vivre heureux. Prenez soin de vous et bonne continuation pour d’autres voyages.....???

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Saint-Brieuc, France
152e jour (21/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux