Dong Van - Ma Pi Leng Pass

Publiée le 13/12/2019
Aujourd'hui, nous découvrons la région Sud de Dong Van et le Ma Pi Leng Pass, route de lacets à travers les montagnes.

C est assez tôt que nous nous réveillons ce matin. Nous souhaitons partir deux jours, en dormant à Méo Vac ce soir, pour faire le Ma Pi Leng Pass et les chemins pédestres de ces montagnes. Nous partons donc, après un petit déjeuner copieux, vers la route principale pour faire du stop. 5 voitures nous passent devant avant d être prises par des Vietnamiens en vacances. Ils nous déposent au début de notre randonnée. Parfait. C est parti pour en prendre plein la vue. Le Sky Path ou chemin pédestre est peu emprunté. Nous partons pour une balade de 2h30 à travers la montagne.

Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass
Ma Pi Leng Pass

Nous souhaitons déjeuner chez la gérante de l hôtel que nous avons vu récemment en stop. Pas de chance pour nous. L hôtel est fermé pour cause de réparation. Il ne nous reste donc plus qu'à reprendre une voiture pour nous diriger cette fois ci vers Méo Vac, prochaine destination et petit village.

Nous n attendons pas. Un camion s'arrête. Oh sympa cette bétaillère à l arrière ! Ah bah voilà, le chauffeur nous dit d y monter. Heureusement pas d'animaux, seulement du carrelage ! Ouf ! 

Nous voilà arrivées à destination, petite visite de la ville et surtout recherche d un déjeuner.

Nems avec sa sauce épicée
Banh my à l omelette et tomates. Excellent
Point de vue sur Méo Vac
As tu bien ta carte d adhérent au parti communiste ?

Finalement, nous ne restons pas ici dormir, nous en avons fait le tour. Nous décidons de refaire du stop pour retourner vers Dong Van. Pas ou peu de voiture. Qui recroisons nous ? Notre bétaillère, déchargée de ses cargaisons, qui retourne vers Dong Van. Et bien nous voilà à l arrière avec pour seul vue, notre toit panoramique. Les gens rigolent bien quand on monte ou descend dedans. Effectivement, c est drôle.

On récupère nos sacs à dos à l auberge pour tenter de récupérer une voiture ou un bus afin d atteindre Ha Giang et le bus de nuit pour Hanoï.

Il fait bientôt nuit et ça fait une heure que nous faisons du stop. C'est trop tard pour aujourd'hui. Plus personne ne va là bas. Une dizaine de locaux sont autour de nous. Je crois qu ils veulent vraiment nous aider. Et bien tant pis, on remet ça demain matin.

On voit happy hour, mojito party !

On se voit donc obligées de rebrousser chemin pour retourner à notre auberge. C est pas grave, on partira demain.

Dîner barbecue
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Dong Van, Hà Giang, Vietnam
53e jour (13/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux