Sapa - Ha Giang

Publiée le 10/12/2019
Nous quittons la région de Sapa pour nous diriger cette fois ci vers la région de Ha Giang, nouvelle région de montagnes en perspective.

Nous nous réveillons assez tôt ce matin. Les bruits de l hôtel nous ont réveillé. Ce n est pas grave, nous avons un petit déjeuner à volonté à prendre.

Assiette sucrée pour commencer
Nous quittons notre magnifique hôtel... Avec le tapis rouge !

Nous prenons la direction de la gare. Nous avons 11h de bus pour atteindre notre prochaine destination Ha Giang. Nous restons dans le même haut de gamme de la journée. Nous voyagerons en limousine. C est un mini bus d une vingtaine de places avec siège en cuire et beaucoup d espace pour les jambes. Nous ne ferons pas de détour pour récupérer des concombres avec ce type de véhicule aujourd'hui. Nos deux chauffeurs sont très prudents. Il y a des suspensions à ce véhicule. Bref, ce sont d excellentes conditions pour y passer 7h.

Pause déjeuner

Nous poursuivons la route encore quelques heures. Nous arrivons enfin à Ha Giang. Notre hébergement n est pas loin. Nous avons loué deux lits dortoirs pour 1.36€/personne avec petit déjeuner. On change de standing mais niveau rapport qualité prix, c'est imbattable.

Pour le dîner, un Bun Bo, plat typique du nord du Vietnam

Nous regardons, en mangeant, la finale de football de la coupe d Asie du Sud Est comme tous les vietnamiens. Le Vietnam l emporte sur l Indonésie. C est l effervescence dans la rue.

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Hà Giang, Vietnam
50e jour (10/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux