Cat Ba - Ninh Binh

Publiée le 21/12/2019
Aujourd'hui, nous quittons la baie d Halong pour la baie d Halong terrestre. Journée de transport, direction Ninh Binh.

Il est à peine 7h quand nous nous réveillons. Nous partons ce matin pour Hanoï faire notre extension de visa. Nous poursuivrons cette journée de transport pour atteindre Ninh Binh.

Un bon petit déjeuner et le bus arrive à notre auberge avec déjà quelques minutes de retard. Nous sommes les premières à monter. Il faudra faire plusieurs hôtels de la ville de Cat Bah pour récupérer tout le monde. On se dirige vers l embarquadère pour prendre un bateau.

Je perds également au passage un pari. Le temps grisâtre du jour et ma flemme à bouger de transport me fera parier un mojito avec Ln. En effet, je parie que nous utiliserons un traversier pour véhicules afin d atteindre la rive, pas de changement de bus, pas de sacs à reprendre, pas à bouger. Ln parie que nous sortirons du bus, prendrons le bateau puis un second bus qui nous attendra de l autre côté. C est effectivement cette deuxième option qui se réalise... Je perds donc mon pari... Pff je les perds tous. Je me dis toujours que c est le dernier pari que je fais mais c est toujours plus fort que moi...

Après 10 minutes de bateau, nous voilà donc dans le second bus. Très confortable et spacieux, il nous déposera dans le  vieux centre ville de Hanoï. Nous nous arrêtons quelques heures ici car nous souhaitons faire une extension de visa pour rester au Vietnam un mois de plus. Nous nous rendons à un hôtel qui réalise des visas. Nous l avons sélectionné pour son coût après plusieurs recherches. Malheureusement, la personne qui gère ça n est pas là. Nous ferons plusieurs agences avant de comprendre que nous devrons payer entre 85 et 110$ si nous souhaitons l étendre... Nous nous rendons à l agence que nous avons rencontré durant notre premier passage à Hanoï. Le prix est de 60$, on est ok. On y va !

On poursuit notre route, nous avons une heure pour atteindre la gare à pied dans la ville surpeuplée d Hanoï. C est au pas de course que nous nous y rendons.

Enfin, nous y arrivons mais le train est complet. Il reste des sièges couchette. Le prix est trop excessif. Des trains au tarif abordable ne sont disponibles que ce soir... Ok très bien, on s en va.

Une marchande de Banh Mi est en face de la gare. On va déjà manger ce sandwich à l oeuf. On réfléchira en même temps à la suite.

Nous décidons de prendre un bus local pour atteindre Ninh Binh en deux heures. C est pas cher et c est ce que prennent les locaux.

Nous montons à bord d un bus de ville qui nous emmène jusqu'à la gare routière. Cette gare est une gare composée de différentes compagnies de bus. Un vietnamien nous interpelle. Il veut que nous venions avec lui. Nous prenons le temps de comparer les bus. C est effectivement lui qui est le moins cher. Il nous dit de nous dépêcher. En effet, le bus s apprête à partir. Nous voilà à courir. Nous montons dans un bus "poule" comme dit Ln. Un bus qui prend beaucoup de monde, dépassant la capacité autorisée, qui prend de nombreux colis et qui roule vite. Nous mettons trois heures, dont une à sillonner les abords d Hanoï pour récupérer colis et personnes. C est serré que nous terminons le voyage.

Nous voilà arrivées à Ninh Binh sous un crachin breton et des températures fraîches. Nous appelons un taxi après avoir comparé les prix. Celui ci nous dépose dans le petit village de Tam Coc, connu pour sa baie d Halong terrestre. 

Il nous reste encore à rechercher notre auberge. On tournera un peu dans les rues avant d y arriver. Pfiou c est bon, la journée est terminée.

Pas tant que ça, l agence pour notre visa nous a laissé un message, c est 80$ pour faire un nouveau visa d un mois de plus... Rhaf. Il faut que l on réfléchisse à tout ça.

PS, je me suis réveillée ce matin avec une bonne vingtaine de boutons de moustiques ou autre bébête... Bref, cela me grattait de la tête au pied toute la journée. La joie des voyages...

Dîner - Noodles au poulet et jus de mangue
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Ninh Bình, Vietnam
60e jour (20/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux