Siquijor - les cascades de Cambugahay

Publiée le 04/03/2020
Aujourd'hui, nous nous rendons tôt aux cascades de Cambugahay pour une pause fraîcheur. Nous profitons de l'après midi pour une pause détente à l'auberge.

Il est 7h30 quand mon réveil sonne. J'ai très bien dormi. Nous partons ce matin, de bonne heure pour éviter la foule de touristes, aux cascades de Cambugahay.

Je dépose, avant de partir, tout mon linge à la laverie, 3.5 kgs de vêtements. Je le récupérerai ce soir, propre et sec. Nous sommes parties pour 30 minutes de marche en direction des cascades. Nous croisons sur notre route quelques scooters de touristes qui nous dépassent. Nous sommes encore une fois les seules à marcher.

Nous poursuivons notre route. C'est agréable de marcher. Il y a du vent. Il ne fait pas encore trop chaud.

Nous voilà à l'entrée de la cascade. Nous nous acquittons d'une taxe environnementale pour l'entrée. Il ne reste plus qu'à descendre les escaliers pour atteindre les magnifiques chutes d'eau.

Nous nous posons plusieurs minutes devant le troisième bassin. Nous restons là à regarder les gens, la nature, réfléchir... On n'est pas bien là ?!

Nous rebroussons chemin en remontant l'escalier. 30 minutes de marche nous attendent pour retourner vers notre petit village, Tigbawan. Il est 11h. Le soleil commence à taper. Nous croisons de nombreux touristes en scooters qui se rendent aux cascades. Nous les avons eu pour nous seules, un temps. Nous vous les laissons.

Nous commençons à avoir faim. Les viennoiseries du matin ne nous ont pas tellement calé. Direction le même restaurant qu'hier midi.

Nous faisons un arrêt à l'auberge pour nous poser et organiser la suite de notre voyage. C'est aussi le moment de faire une sieste pour Ln et de lire pour moi.

Nous passons l'après midi à l'auberge, plongées dans nos lectures ou nos recherches internet. Je passe également chercher mon linge à la laverie. Il est tout propre et sent bon.

Nous retournons dîner au même restaurant qu'hier soir. Une tranche de boeuf à la tomate avec du riz.

Encore une bonne journée de passée !

2 commentaires

Yveline

Yveline78

Merci pour tout ces jolis récits, je prends des notes pour notre sejour en mai au Philippines.

  • il y a 2 ans

Hellodit

Profitez en bien, c'est magnifique ici !

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Cambugahay Falls, Siquijor Circumferential Rd, Lazi, Siquijor, Philippines
135e jour (04/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux