Da Lat - la ville aux milles couleurs

Publiée le 31/12/2019
Aujourd'hui, nous partons à la découverte de cette ville qui nous semble si colorée, chaleureuse et étonnante.

Après 5h de sommeil me voilà réveillée, nous sommes 8 dans le dortoir, les personnes commencent à se réveiller, une fenêtre est ouverte donnant sur les travaux, la porte est également ouverte permettant aux bruits de rentrer... Et bien ça y est, je suis bien réveillée.

Nous partons à pied en direction de la Crazy House, une maison d'hôtes originale à l'architecture rappelant un tronc d'arbre et avec vue sur la ville depuis le toit.

Nous partons ensuite vers le centre ville et le marché. Nous rencontrons sur notre chemin de nombreuses fleurs.

Nous choisissons ensuite de nous rentre en bus de ville à une dizaine de kilomètres de là. Rencontre avec une pagote, Linh Phuoc, tout aussi particulière. Une pagote est un temple.

Nous reprenons le bus de ville direction le centre ville de Da Lat. Nous achetons notre billet de bus pour notre dernière destination, Ho Chi Minh.

En regagnant notre auberge, nous passons par la ruelle que nous avons tant apprécié hier soir. Elle est si jolie avec toutes ces peintures sur ces maisons.

Nous ressortons quelques heures plus tard de notre auberge. Il est temps d aller au marché de nuit pour y manger et s imprégner des odeurs et des bruits de la petite ville de Da Lat.

C est un marché de nuit pour les locaux. Il n y aucun produits touristiques et pas de touristes.