Paksé - Don Det

Publiée le 16/11/2019
Aujourd'hui, direction le sud du Laos, près de la frontière Cambodgienne, aux 4000 îles. Premier arrêt à Don Det.

Nous décidons de partir tôt ce matin. Nous avons un peu plus de 130 kms à faire pour rejoindre Don Det, une île perdue en plein milieu de la rivière du Mékong. Nous avons réservé un petit bungalow avec vue sur la rivière. Nous décidons de faire cette partie totalement en stop.

Nous marchons donc une bonne trentaine de minutes pour atteindre l extérieur de la ville afin de trouver une voiture qui puisse nous emmener vers la route du Sud. Ça commence mal... Nous attendons 1h45. Les locaux sont souriants et certains se questionnent sur ce que nous pouvons bien faire là. Une jeune fille de 17 ans en scooter s arrêtera pour nous demander ce que nous faisons et si tout va bien. Autant dire que le stop n est peut être pas connu de tous. Nous finirons par monter à l arrière d un pick up. Il nous déposera à la route du sud. Quelques minutes plus tard, un nouveau chauffeur nous déposera une vingtaine de kms plus loin. Il nous invitera même à venir découvrir avec lui une cascade. Nous refusons. Il reste beaucoup de kilomètres. Un troisième véhicule nous emmène cette fois-ci pour quelques minutes. Nous sommes montées dans un immense camion où tu es obligé de monter sur l énorme roue du camion avant d atteindre le marche pied. Son camion date certainement de la guerre d Indochine. Son conducteur, un vietnamien, portant le célèbre chapeau de soldat vietnamien.

Et enfin notre sauveur, celui qui va nous permettre de passer une heure à l arrière de son pick up pour faire les 100 kms restants. Il nous déposera à quelques pas de l embarcadère. Vraiment parfait ! Je crois que nous poursuivrons le stop ! Une vraie chouette expérience sur les routes du Laos 😊

Encore 2km... Direction l embarcadère
L embarcadère est proche....
Direction Don Det en pirogue
Bienvenue à Don Det
Notre bungalow
Un magnifique coucher de soleil
Un bon dîner après cette magnifique journée
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Don Det, Laos
26e jour (16/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux