Bali - direction la mer

Publiée le 09/01/2020
Aujourd'hui, nous quittons le centre de l île pour nous diriger vers le nord, direction Lovina et sa plage de sable noir.

Il est 9h00 quand je me lève. Le bruit de la chambre me réveille dès 8h. Il est temps de retrouver le même petit déjeuner qu'hier, si peu copieux, une crêpe et un café.

Nous ne savons pas quel programme choisir pour ce matin, aller au marché flâner ou se balader à travers les rizières en empruntant une nouvelle promenade. Nous choisissons d'aller au marché avant de quitter notre auberge. Nous n'avons pas le temps d'aller plus loin.

Nous devons prendre un Mini van à midi pour la ville de Bedugul afin d'y voir un temple sur l'eau.

Nous nous arrêtons au préalable dans un grand supermarché (ça faisait longtemps) pour acheter de quoi grignoter pour le déjeuner. Pour moi, cela sera un sandwich au poulet, un au chocolat (avec des carreaux de chocolat dedans mmmmhhh) et un yaourt. Un yaourt, cela fait bien 2 mois que je n'en ai pas mangé. Les produits laitiers sont très chers en Asie.

A peine le déjeuner avalé que nous entamons 1h30 de Mini Van à travers les lacets et collines. Nous traversons des paysages de rizières magnifiques avec au loin les montagnes et le Mont Batur. 

Nous voilà arrivées à Bedugul. Ce petit village est coincé entre deux lacs. Nous quittons la chaleur et le soleil pour la fraîcheur des montagnes et son léger brouillard.

Nous déposons nos sacs à la gare et nous voilà parties faire un tour dans le marché aux fruits et légumes de la ville.

Le marché de Bedugul

Nous récupérons nos sacs à la gare routière, direction le temple de Pura Ulun Danu Beratan, temple sur l'eau du lac.

Nous laissons nos sacs à dos dans un magasin et nous nous dirigeons, pas comme tous les touristes, vers un petit chemin. En effet, nous avons remarqué une entrée gratuite au bord du lac. Nous allons voir ce que ça donne.

En direction de notre entrée

Un grand portail est ouvert donnant sur le temple. Je me pose tout de même la question de savoir si c'est bien ici. C'est tellement facile de rentrer. Je pensais arriver dans un hôtel.

Nous sommes à l'intérieur. Le parc est magnifique avec ces nombreuses fleurs. Le temple n'est plus très loin.

Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
Une magnifique fleur parmi tant d'autres
Le temple Pura Ulun Danu Beratan

Nous récupérons nos sacs et nous repartons pour faire du stop. De nombreuses voitures, scooters s'arrêtent pour savoir si nous avons besoin de leurs services de chauffeurs. Nous attendrons 20 minutes avant de trouver un chauffeur qui veuille bien nous emmener gratuitement à Lovina. Nous montons dans un petit camion qui nous emmène à l entrée de la ville. Nous croisons au passage de nombreux singes au bord des routes attendant que les touristes leur donnent de la nourriture.

Déposées à l'entrée de la ville, nous commandons un Grab pour atteindre notre hôtel.

Il est très grand, presque luxueux, dispose d'une piscine mais c'est un hôtel fantôme. Il n'y a personne. Tout est vétuste. En cherchant sur internet, nous constatons que cet hôtel, était, il y a encore jusqu'en août dernier, un mini zoo. 5 dauphins disposaient d un petit bassin. Il y avait également des crocodiles aux cages minuscules, une serre à papillons, des singes, une biquette, des chevaux. Ils étaient prisonniers de cet hôtel. Ils ont été libérés cet été par une association.

Nous disposons d'une chambre Deluxe mais elle n'a rien de luxueuse. Tout est miteux, un gros cafard vit dans la salle de bain (paix à son âme) et les souris et grenouilles se baladent dans le grand jardin d'intérieur. L'eau de la piscine est trouble, ça ne donne pas du tout envie de s'y baigner et l'enclos des dauphins est délabré. Il ne reste plus rien de sa superbe d'antan.

Comme si le sort s'acharnait, des trombes d'eau nous empêchent de sortir pour acheter nos tickets pour la suite du voyage. Nous attendrons avant d'aller dîner.

Dîner du soir
Avec un pain en raisin
2 commentaires

Mary

Madanic

Je te suis depuis longtemps, mais là je ne peux que compatir...je suis pour 3 mois en asie ,quitte la Birmanie, arrive en malaisie avant Singapour et ensuite indonesie .Bon courage et au plaisir de te lire .

  • il y a 7 mois

Hellodit

Merci ! Bon voyage à toi ! Les paysages doivent être magnifiques !

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 151 Étapes
Lovina Beach, Bali, Indonésie
79e jour (08/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux