Labuan Bajo - Bali

Publiée le 27/02/2020
Aujourd'hui, dernier instant à Florès. Nous quittons cette magnifique île. Direction Bali.

Il est 8h30 quand Ln me réveille. Son réveil a sonné. Le réveil est dur. À 4h30, le réveil de notre voisin de dortoir à sonné sonné et encore sonné qu'il m'a réveillé. L'Imâm de la mosquée me réveille également avec le début de sa prière. C'est super. Je me réveille donc à 8h30 en étant fatiguée.

Nous demandons si c'est possible de prendre le petit déjeuner. La réponse est non ou alors il faut payer. La dernière fois, les aubergistes nous avait dit qu'ils ne servaient pas de petit déjeuner. Nous avons, par contre, un petit déjeuner dans notre réservation. Nous redemandons la même chose ce matin. Je lui explique que nous avons payé notre nuit avec petit déjeuner inclus, preuve de ma réservation. Quelques minutes plus tard, l'un des aubergistes arrive avec un plateau à emporter. Au petit déjeuner, du riz avec un minuscule bout d'omelette.

Nous décidons après le petit déjeuner d'aller nous balader vers une plage du sud de Labuan Bajo, en espérant trouver une sans plastique. Quelques petites courses et nous atteignons la plage après 30 minutes de marche. Les locaux sont là, le plastique aussi... La mer est si calme et paisible que tous les déchets viennent s'échouer dans la Baie de Labuan Bajo. Nous trouvons un coin pour nous poser, à l'ombre d'un arbre et près d'un hôtel, là où la plage est plus propre.

Labuan Bajo
Magnifique vue sur les îles du Parc National de Komodo

Nous y restons une bonne heure. Nous commençons à avoir faim. Nous quittons notre petit coin de plage. Direction la ville de Labuan Bajo. Il fait chaud, très chaud, ça cogne. Nous nous arrêtons devant un restaurant pour regarder la carte. Nous avons un budget très serré. À chaque départ d'un pays, nous comptons le plus justement possible nos dépenses afin de changer notre monnaie. Nous trouvons ce que nous voulons avec ce magnifique restaurant. C'est excellent !

Déjeuner

Après cette pause déjeuner, nous reprenons le chemin qui mène vers notre auberge. Nous récupérons nos sacs à dos. Nous quittons sans regret cette auberge. Nous devons à présent regagner l'aéroport de Labuan Bajo à pied. Les côtes sont vraiment raides. Nous transpirons beaucoup. Je prendrai au passage un gros coup de soleil sur le visage en marchant depuis ce matin sous la chaleur et le soleil...

Arrivées à l'aéroport, nous attendons l'ouverture du bureau d'enregistrement pour déposer nos sacs à dos. C'est aussi le moment de se préoccuper de la suite de notre voyage. Nous achetons même un billet d'avion au sein de l'aéroport pour demain après midi. Notre vol a du retard. Nous profitons pour prendre des informations sur ce que nous voulons faire pour la suite. 

Nous embarquons dans un avion un peu plus grand qu'hier. C'est parti, décollage imminent pour Bali. Nous avons deux heures de vol. Nous ne verrons pas le temps passer tellement nous sommes occupées à nous documenter sur la suite de notre voyage.

Nous atterissons vers 19h à Bali. Nous récupérons nos sacs en soute. Direction l'aéroport international de Bali. Nous souhaitons en effet nous enregistrer pour le vol de demain matin.

Nous partons un mois aux Philippines !!!

Malheureusement, nous ne trouvons pas le bureau. Nous verrons cela demain matin. Nous décidons de regagner le centre ville de Kuta afin de regagner notre hôtel pour la nuit. Nous sommes harcelées par les taxis. Nous avons 30 minutes de marche jusqu'à notre hôtel. 

Nous traversons la rue principale et le brouhaha. Nous retrouvons les hordes de touristes blancs et les beaux hôtels. Nous trouvons une petite rue adjacente, loin des restaurants occidentaux. C'est l'heure de dîner.

Dîner

Nous demandons un repas ne dépassant pas ce que nous avons dans notre porte monnaie. Nous l'avons.

Nous profitons de la grande rue adjacente pour faire quelques courses pour le petit déjeuner de demain matin.

Direction notre hôtel qui lui se trouve au bout de l'impasse de la rue adjacente... Bien loin des touristes. Effectivement, nous n'en croisons aucun. La chambre est confortable.

Nous nous sommes rappelées dans l'après-midi qu'avant d'embarquer pour les Philippines, il nous fallait un billet de sortie de territoire. C'est donc le moment d'acheter notre billet d'avion pour la Birmanie pour dans un mois !!

Après cette longue journée, direction notre lit, le réveil sonne à 5h15...

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Denpasar, Denpasar City, Bali, Indonésie
128e jour (26/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux