Gili Meno - l'île aux tortues

Publiée le 24/01/2020
Aujourd'hui, direction le sable fin, le grand large et la chaleur ambiante.

Il est 10h30 quand je me réveille. Nous n'avons pas de wifi dans notre bungalow. Je me suis donc endormie à 22h30. Waouhhhh 12h de sommeil, pas de doute la mer m'avait fatiguée.

Le check out était à 10h30... Bon effectivement, nous ne sommes pas dans les clous. On décide de prendre notre petit déjeuner ailleurs. Nos hôtes ne le proposent pas. Nous décidons de rester une nuit de plus. Nous ne voyons malheureusement personne pour le confirmer.
Nous nous rendons vers Meno Colanta. Il propose des bungalows pas trop cher avec un petit déjeuner et wifi. C'est décidé nous dormons là ce soir. Nous récupérons nos affaires dans le précédent bungalow pour le mettre dans le nouveau. Nous ne verrons pas nos hôtes pour les remercier de cette excellente nuit.

Il est midi. Nous leur demandons si c'est possible de prendre le petit déjeuner chez eux. C'est oui ! Au petit déjeuner, café, omelette avec pain de mie et pancake banane.

Nous décidons aujourd'hui de retourner vers le coin des tortues, au Nord Est de l'île. Ln se rejette à l'eau pendant que je poursuis ma lecture. Elle reviendra sans avoir vu la moindre tortue. Les poissons sont au rendez vous et la mer est moins agitée. L'eau est encore plus belle.

Direction maintenant l'Ouest de l'île pour notre coucher de soleil. Direction l'ombre d'un bougainvillier pour moi en poursuivant ma lecture, Ln est à l'eau. Le vent s'est levé sur cette partie de l'île. Les vagues sont là.

Ça y est mon livre commence enfin à être intéressant mais il est l'heure du coucher de soleil. Direction le même bar qu'hier soir. Un cocktail à l'ananas pour ce soir.

Direction à présent le dîner. Nous dînons dans le même restaurant qu'hier soir avec la lumière cette fois ci.

Nous rentrons jusqu'à notre bungalow. Nous avons la mauvaise surprise de constater que la carte d'Hélène a été piratée. Deux prélèvements ont eu lieu aujourd'hui alors que nous ne sortons pas nos cartes bancaires sauf pour retirer de l'argent. Avec une connexion internet qui ne nous permet pas de faire grand chose sur cette île, nous réussissons à effectuer toutes les démarches pour procéder à la désactivation de sa carte bancaire... Nous nous serions bien passé de ça...