Vientiane - Vang Vieng

Publiée le 25/11/2019
Nous quittons la capitale Laotienne pour Vang Vieng, au Nord du pays. Petite ville nichée entre les montagnes, les grottes et les lagons.

Après un petit déjeuner comme on a l habitude de prendre (Oeufs, pain, café et banane), nous voilà partis à 9h30 pour la station de bus. Nous décidons, avant de faire du stop, de sortir de la ville. Nous attendons notre bus qui finalement ne viendra pas... On décide donc de se diriger vers un axe routier qui permet de sortir de la ville. On attendra pendant plus d une heure... Aucun véhicule ne s arrête. On sera obligées de prendre un Tuk Tuk pour sortir de la ville. Bien évidemment, on divise le prix de la course en deux.

Ça y est nous voilà sur le bon axe routier. Nous n attendons pas plus de 15 mins avant qu une voiture ne s'arrête. Un américain, en vacances en Thaïlande où il venu voir sa femme thaïlandaise, qui traverse une bonne partie du Laos durant cette journée... Voilà ce que l on a compris ! Ça fait beaucoup de nationalité tout ça ! 

Il nous avance d une bonne centaine de kilomètres. Il nous dépose dans une petite ville. Et la commence l attente ! La chaleur se fait de plus en plus sentir, nous ne déjeunons pas vraiment aujourd'hui et les voitures ne s arrêtent pas. Elles ne vont généralement pas très loin. C est plus d 1h30 d attente sous le soleil quand deux thaïlandais s arrêtent pour nous emmener 20 kms avant notre destination finale. La nuit va tombée. Nous n avons plus le choix. Il faut avancer.

Une fois déposée dans un tout petit village, tous les regards des villageois sont braqués sur nous. Le soleil est bien bas. Là c est clair, on va tout donner pour arriver jusqu'à Vang Vieng. Nous arrivons enfin à arrêter la 5 ème voiture qui passe. Elle n a pas vraiment le choix, nous sommes très persuasives, nous montons à l arrière du pick-up cheveux au vent. 

Ça y est la nuit est noire quand ils nous déposent dans l artère principale de Vang Vieng. Nous prendrons donc le temps demain de la visiter.

Nous arrivons à notre auberge, 2,51€ la nuit par personne, petit déjeuner compris, wifi et une très bonne douche chaude, la meilleure depuis le début ! En prime, un accès à la piscine (bon vue sur la route) et whisky coca gratuit à volonté ! Meilleure guest house rapport qualité prix depuis le début.

Pause dîner - Pat Thaï au boeuf
Un dessert 😳
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Vang Vieng, Laos
35e jour (25/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux