Tokyo - Paris - St Brieuc

Publiée le 20/03/2020
La boucle est bouclée... C'est aujourd'hui que nous prenons notre vol pour rentrer vers la France, direction Paris puis la Bretagne.

Je n'ai pas dormi... Nous sommes toujours à l'aéroport de Tokyo. Les heures paraissent longues. Nous décidons d'aller au comptoir d'enregistrement pour mon bagage, finalement nos bagages. Nous rentrons pour Paris, directement sans escale avec Air France depuis Tokyo. Prix du billet 500 euros. Nous décollons à 10h50 afin d'arriver 12h45 après à Paris, à 15h40 aujourd'hui.

Tout est très sophistiqué ici. Tout est moderne. Les bagages sont scannés. Chaque bagage a son box. Tout se fait électroniquement.

Nous décidons de manger un peu avant de partir. Il nous faudra passer les portes de sécurité ainsi que la douane. Nous prenons le temps de manger une gaufre et un cookie au Starbucks. Pas de café...2.50 euros. C'est cher au Japon.

Il nous reste exactement 268 Yen Japonais. Nous décidons d'aller au Seven Eleven. En arrivant, je vois immédiatement un paquet de Kit Kat à 268 Yen. C'est parfait ! Si nous avions voulu le faire, nous n'aurions pas réussi. On se dirige à présent vers la porte d'avion. L'avion est énorme, 468 places ! Je n'ai jamais vu un aussi grand avion, peut être mon aller Paris Bangkok... Et encore ! Comment peut il décoller et voler ? C'est presque magique. 

Nous attendons. Il est à l'heure. Nous embarquons. Il ne reste plus qu'à trouver de quoi s'occuper durant ces 12 heures. Pour moi, ça sera dodo. Je suis épuisée.

Nous n'avons pas encore décollé que je me suis déjà endormie. Je me réveille 5 minutes pour le décollage et hop me voilà partie dans un nouveau sommeil.

C'est reparti pour une nouvelle sieste.

Je tenterai de regarder un film, As Astra avec Brad Pitt, c'est peine perdue. Je m'endors devant.

J'essaye de regarder Gemini Man. Très bon film avec Will Smith. Je le vois jusqu'à la fin. J'écoute de la musique. Je me degourdis les jambes, c'est long !

Plusieurs collations sont à disposition, des petits lu, des brioches. Nous aurons également un petit paquet de victuailles à la fin de notre vol.

J'entame un autre film Wonder Woman. Je ne le finirai pas car nous approchons de Paris ! 

Nous atterissons à l'heure. Il est 15h40. Nous récupérons nos sacs. Nous souhaitons à présent prendre un train pour rentrer en Bretagne ce soir. Il y en a un en partance de l'aéroport pour Rennes. C'est parfait. Nous achetons nos billets. Il n'y a plus qu'à l'attendre. 

Il y a un peu de monde à l'aéroport mais toutes les boutiques sont fermées. Une seule boutique, une sandwicherie, parfait pour le dîner. Nous attendons patiemment. Notre train part pour 18h45.

Après quelques minutes de retard au bord du quai, le train arrive. Il fait froid, 13 degrés. Le débardeur et le short vont vite être rangés.

Je passe les deux heures de train endormie. Nous y arrivons pour 21h18.

Il ne reste plus qu'à trouver la voiture de Nono. Il nous attend. Nous n'avons plus qu'à rentrer chez nous. Nous déposons Ln chez elle. Nous poursuivons jusqu'à Saint-Brieuc. Il est minuit quand nous arrivons, bien contente d'être arrivée.

Après une longue journée qui aura duré 32h. Je m'endors fatiguée mais très heureuse d'être enfin arrivée.

2 commentaires

Yveline

Yveline78

Très heureuse pour vous que vous soyez bien rentrées chez vous. Mais quel voyage !!!!!. Encore merci pour tous vos jolis récits de voyage. Le sentiment d’un voyage d’inachevé mais la santé n’a pas de prix. Nous avons dû partir en urgence de Malaisie et nous nous sommes réfugiés en Thaïlande avant de pouvoir à notre tour rentrés en France. Bon continuation à vous.

  • il y a 1 an

Hellodit

Je suis contente que vous aillez pu quitter la Malaisie afin de rentrer. Effectivement, la santé n'a pas de prix. Merci pour tous vos jolies messages. Bon retour à vous. Portez vous bien.

  • il y a 1 an
1 Voyage | 151 Étapes
Saint-Brieuc, France
150e jour (19/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux