Bangkok - Paksé

Publiée le 15/11/2019
Et bien voilà, nous laissons le premier Pays, la Thaïlande, de côté pour nous diriger vers le Laos !

Nous avons profiter de cette journée, tout comme celle d hier, pour organiser la suite de notre séjour. A une exception près, nous partons ce soir en direction du Laos dans un bus de nuit. Durée du trajet... 12h ! 

Avant notre départ, nous faisons une dernière halte chez le frère de Ln. Nous en profiterons pour manger une fois encore des pâtes et même du pain tout juste sortis du four ! Nous repartirons avec le reste de la baguette. Avec des carreaux de chocolat, cela devrait très bien passer 😊

Après 10min de marche, nous voilà arrivées à la station de métro. Nous en profitons pour changer notre monnaie contre des Dollars. En effet, ils seront utiles pour payer le visa de 30$ par personne pour le Laos. Durée du visa 1 mois. Nous essayerons également de nous procurer de la monnaie Laotienne. Impossible ici. Nous devrons donc les prendre au Laos.

1 $

Nous entrons à présent dans le métro surclimatisé pour 30 min de trajet. Nous traverserons ensuite le Parc de Mochit au clair de lune. La nuit est déjà tombée, il est 17h45.  Je ne manquerai pas non plus de me fouler légèrement la cheville au passage. Ça commence bien. Nous atteindrons la gare routière nord de Bangkok au bout de 30min.

Il est 19h, c est l heure de partir ! Les quais grouillent de monde ! Notre bus pour Paksé, à la frontière du Laos, n attend plus que nous.

A bientôt Bangkok ! 

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Paksé, Laos
24e jour (14/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux