Paksé - Vientiane

Publiée le 24/11/2019
Nous quittons le sud du Laos pour monter vers le Nord, direction la Capitale Vientiane.

Nous nous sommes dirigées hier soir vers une compagnie de transport de bus afin de prendre un bus de nuit. Ces bus sont équipés de couchette et non de sièges.

Nous souhaitons ne pas rester une nuit de plus à Paksé et préférons faire le trajet de nuit. C est parti pour 10 heures.

Quel bus prenons nous ?

Nous montons dans le bus. Nous sommes placées tout en haut au fond ! Pas de fenêtres, matelas très sales, nous sommes avec le tableau électrique, le ventilateur au dessus de nous dans un vacarme.

Trop pour moi ! Le bus est quasiment vide. Je descends illico demander à changer de couchette. Je suis tellement choquée que le chauffeur ne comprend pas mon anglais. C est clair, je ne dors pas là, je veux être davantage à l avant ! On changera finalement de couchette.

Nous voilà partis ! Nous nous arrêtons quelques minutes plus tard. Nous sommes si peu dans le bus que l on nous demande de sortir très vite pour prendre un autre bus afin de le remplir. Celui ci est un peu plus confortable. Je souhaite une couchette à l avant. On me la refuse. Les touristes, c est dans le fond ! C est donc 10h que nous passerons au fond au dessus du moteur à essayer tant bien que mal de dormir entre chaque secousse.

Nous voilà arrivées à Vientiane à 6h sans trop comprendre ce qui se passe. On a la tête des matins difficiles.

Nous négocions un Tuk Tuk à trois, avec un anglais. On réduira la course.

C est parti ! Bienvenue à Vientiane !

Petit déjeuner
Dortoir à 14 !

On prend le temps de se poser, de faire ses lessives et surtout.... De prendre une bonne douche chaude après tout ce trajet !

Pause déjeuner

Et c'est parti pour découvrir la capitale !

Vientiane - un de ses temples
Vientiane - le palais présidentiel
Vientiane - le palais présidentiel

Il y a peu de chose à faire à Vientiane. La capitale n est pas très grande. Elle est surtout un lieu administratif. Nous ne resterons qu une journée ici avant de repartir demain encore un peu plus vers le nord.

Marché de nuit de Vientiane
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Vientiane, Laos
34e jour (24/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux