Chiang Mai - Bangkok

Publiée le 04/11/2019
24h ! C est le temps nécessaire pour atteindre mon île paradisiaque Koh Chang, dans la baie de Bangkok, depuis Chiang Mai ! 1ere étape, le train couchette pour rejoindre la capitale !

Ça y est je quitte la belle ville de Chiang Mai, son air un peu plus frais et sa sérénité ! Je retourne aujourd'hui vers le sud !

Je prends aujourd'hui le train de 18h, en couchette et surclimatisé pour arrivée à 6h55 à la gare de Bangkok.

Avant ça, je négocie un songthaew à moitié prix, en y voyageant pourtant seule dedans (généralement rempli). Je ne peux m empêcher de supposer que je me suis quand même faite avoir...

Ça y est me voilà arrivée à la gare ! Il ne me reste plus qu'à trouver mon siège qui me servira de couchette pour la nuit 😊

Ma place dans le train
Transformée en couchette

Tellement contente de ne m être pas encore fait avoir (au dire des uns et des autres : le prix exorbitants des tuk tuk, des taxis, des courses, des repas...) qui fallait bien que ça m arrive !

Une hôtesse du wagon me donne un jus d orange. Je l a remercie. Effectivement, dans le train à l aller, entre les collations et le repas, nous ne manquions pas d avoir faim. Et bien dans ce train, tout se paye !

Elle reviendra deux heures plus tard demander son dû... Elle me demande au passage qu est-ce que je souhaite pour le dîner. Elle n aura de ma part qu une seule phrase, je ne dîne pas.

Bien évidemment, l organisée que je suis a déjà son repas dans son sac 😊

Quelle surprise d entendre après le thaï et l anglais les consignes du chef de bord en français ! Je ne m y attendais pas ! Avec en plus un accent à ne pas toujours comprendre mais peu importe, j' adore.

En tout cas, je vous recommande de prendre le train de jour pour ses magnifiques paysages à travers les plaines centrales thaïlandaises et son train de nuit où l on dort plutôt bien avec les bercements de la locomotive. Seul la patience est recommandée.

En plus, quoi de mieux que d arriver à l heure pour enchaîner les prochains transports  de la journée (ces trains ont plutôt la réputation de savoir à quelle heure ils partent mais de ne jamais savoir à quelle heure ils arrivent).

0 commentaire