Tam Coc - la baie d Halong terrestre

Publiée le 21/12/2019
Aujourd'hui, nous profitons pour visiter les alentours à vélo. Nous partons à la rencontre de la baie d Halong terrestre.

Il y a assez de bruits dans cette auberge, les réveils sonnent dans le dortoir et il y a beaucoup de bruits dehors. On va devoir se lever. Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui, très gris et un peu frais... On va devoir s y faire !

Après notre petit déjeuner, nous faisons le choix de louer des vélos pour nous rendre à Trang An. Ce site permet de découvrir, en barque sur la rivière, les nombreuses montagnes autour de nous ainsi que les rizières.

Nous nous arrêtons pour prendre en chemin un Banh Mi à manger durant la balade. Nous voilà parties pour 8kms de vélo.

Nous y sommes. C est noir de monde ! Nous avons la bonne surprise d une entrée à 8€. Waouh ! C est quoi ce prix ?! Nous faisons tout d abord un tour vers un chemin pédestre non loin. Il n y a personne et pour cause, au bout de 20 min de marche un policier nous fait signe de ne pas aller plus loin. On ne sait pas pourquoi. On se doute ici qu il faut soit payer le tour en barque ou partir !

Après ces deux heures à ramer car oui nous devions aider, nous regagnons nos vélos avant que la nuit ne tombe totalement. Nous allons cette fois-ci prendre des petits chemins à travers les rizières.

Nous nous sommes décidées pour la suite de notre voyage. Nous n étendrons pas notre visa à un mois de plus. Trop cher. Nous avons sélectionné ce que nous souhaitons vraiment faire pour la suite. Tout devrait passer dans les 15 jours qu ils nous restent. Le Vietnam se termine alors très bientôt...