Bohol - journée de repos

Publiée le 28/02/2020
Aujourd'hui, nous profitons de cette journée pour nous reposer des derniers jours de transport.

Il est 10h45 quand je me réveille enfin. Ce sont les bruits du dortoir qui me font sortir de mon lit. Il pleut beaucoup également dehors. Le temps est à l'orage.
Direction le petit déjeuner. Il n'est pas proposé par l'auberge. Nous sortons donc une brioche au chocolat et un thé de notre sac. Nous décidons de passer une nuit de plus ici. L'auberge est sympa mais son prix est multiplié par 3 pour ce soir... Nous ne savons pas pourquoi.

Nous décidons d'aller vers la plage d'Alona Whith Beach aujourd'hui. Au passage, nous faisons quelques courses.

Nous allons ensuite nous poser sur une petite plage où il n'y a pas grand monde, au bout de la plage d'Alona Beach.

Le temps est sombre. Il y a beaucoup de nuages

Je décide de me baigner dans cette eau assez fraîche. Avant de vraiment me poser sur ma serviette, je nettoie la plage où nous venons de nous installer. Une grand mère me donne un coup de main. Un bon sac rempli de déchets en tout genre... Les restes d'un pique nique certainement.

Ça y est je peux me poser sur la plage pour poursuivre mon livre.

La nuit tombe déjà. Nous regagnons la petite ville. Nous cherchons un coin pour dîner. Nous nous arrêtons dans un restaurant touristique. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas fréquenté cela.

Nous regagnons notre auberge en réalisant quelques courses pour notre petit déjeuner de demain matin. C'était notre première journée aux Philippines, une journée de plus passée...

Hier, nous avons quitté l'Indonésie, voici mon top 5 des moments et endroits que j'ai le plus aimé.

1. Notre sortie en mer pour voir les dauphins par centaine à Lovina, sur l'île de Bali.
2. Les îles Gili Air et Gili Meno. Mon coup de coeur étant pour Gili Air avec ses plages de sables blancs, ses nombreux poissons multicolores et ses quelques bars en Bambou plantés dans le sable. Îles situées près de l'île de Lombok.
3. Le Mont Kelimutu avec ses trois lacs au sein de son cratère, sur l'île de Florès.
4. Les rizières en terrasse de Ubud, sur l'île de Bali.
5. Le lever de soleil sur le Mont Bromo, en activité, sur l'île de Java.

Les Philippines s'annoncent tout aussi magnifique. J'ai hâte de découvrir ce beau pays !