Connaissez-vous ces lieux sans histoire ? Ces endroits dont on ne se souvient qu’à travers les sentiments chaleureux et réels qu’ils nous ont prodigués lorsque nous y étions ? Nul site en ligne, nulle description touristique ne pourra influencer votre manière de les percevoir. Rien. Car ces endroits n’existent pas aux yeux du monde : ils ne sont présents que dans le vôtre.
Chacun a son petit sanctuaire personnel, cet endroit unique qu’il a élevé, dans son cœur, au rang de refuge. J’en fais peut-être trop, n’est-ce pas ? D’autant plus que je n’ai été qu’un passager éphémère à Tolla, sans la force de le visiter convenablement. À vrai dire, je n’ai trouvé presque aucune information sur ce petit village. Ainsi, le seul souvenir, la seule description que je garderai de cet hameau, sera celui d’un repos pris non loin de son lac, le repos du guerrier, épuisé se préparant pour de nouvelles aventures alors que le ciel couvert menaçait à tout moment d'exploser.
Un lac à la forme étrange, semblable à celle d’un serpent prisonnier de la forêt, se faufilant à travers les monts jusqu’au seuil de ce petit village si mystérieux semblant le dompter.
Extrait du journal d'un montagnard #