Province de Buriram

Publiée le 31/12/2018
Nous voici en Thaïlande, à la découverte des temples Khmers les mieux préservés du pays situés sur de petits volcans éteints. Cette province est très rurale, mais l'on voit déjà des différences avec le Cambodge.

Visite de la province et de la ville de Nang Rong

Grasse matinée jusque 10h, puis notre hôte nous redirige vers une autre GH à 2km pour louer un scooter automatique, n'ayant que des manuels. La location se fait très bien et le scooter est en règle (constat en cas d'accident, vignette de droit de circulation), chose peu courante lors de nos précédentes locations. 

Direction le parc historique de Phnom Rung à 20km, où se trouve un ancien temple khmer très bien restauré, au sommet. Ensuite nous visitons les ruines du Prasat Muang Tam, puis le Wat Khao Aong Khan construit au bord d'un cratère de ancien volcan, un grand Bouddha couché nous accueille. 

Retour vers 16h30 par les petites routes jusqu'à l'hôtel. Globalement les routes sont en bonnes états, surtout les grands axes, et les lieux touristiques sont bien indiqués ! Seule chose où nous devons faire attention : la conduite est inversé, à l'anglaise ! 

Nous rendons le scooter après avoir refait le plein (c'est très intelligent de louer le scooter avec le réservoir plein, comme ça on ajoute que ce qu'on a consommé). 

Marche le long de la rue principale pendant 2km jusqu'au restaurant Tri où nous dînons. Ambiance chic et cosy, avec des plantes suspendues au plafond. Nous sommes les seuls clients. Dîner : spaghettis avec poulet au curry vert ( et des petites aubergines rondes), boulettes fries d'un mix porc-crevette servies avec du riz, gaufre avec des fraises, glace au chocolat et chantilly. Très bonne accueil par le gérant, et ses 2 jeunes apprentis.

Premières différences et impression

Nous sentons déjà une forte influence de l'armée sur le pays. Beaucoup de contrôles sur les routes et présence de militaires ou police.

On roule à gauche! Il faut s'habituer, pour traverser la route où conduire le scooter (surtout dans les carrefours !)

Les routes sont parfaites!

La royauté

Le respect de la royauté est très important. Présence de photos du roi dans chaque ville. A 8h, 18h, et au cinéma, il faut se lever pour le passage de l'hymne national et la présentation du roi. C'est sacré.

La Thaïlande étant une démocratie, mais l'influence du roi est très forte.

2 commentaires

Yannick

Bises et bon passage en 2019 !! 😍🌠🎆🌠

  • il y a 8 mois

jacquot

bon réveillon pour la nouvelle année pour vous deux
bises mamie papi

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 94 Étapes
Nang Rong, Nang Rong District, Buriram, Thaïlande
70e jour (17/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux