Kamphaeng phet, les temples hors zone touristique

Publiée le 23/02/2019
Très charmante ville de de classe moyenne thaïlandaise. Nous y découvrons la vie de tous les jours des habitants, et tour dans les temples et sources d'eau chaude. Marché de nuit très agréable.

Arrivée et tour de la ville

Départ de mawlamyine en Myanmar avec un taxi qui nous emmène jusqu'à la frontière, cela nous aura pris toute la matinée. Le passage de la frontière se fait très rapidement, environ une demi-heure pour le passage côté Myanmar, puis traversée du pont et thaïlandais, très facile. 

Nous trouvons directement un tuk-tuk pour nous emmener à la station de bus où nous prenons directement un bus. nous arrivons en fin de journée dans la ville. C'était une longue journée de transport. Nous n'avons pas réservé d'hôtel mais vu une bonne Guest house dans le Lonely, nous prenons un tuk-tuk collectif qui nous emmène directement à la 3J GH. Le propriétaire nous trouve une chambre. Il est très sympa l'endroit est très bien et très agréable nous y passerons les deux nuits. 

Après nous s'être reposéun peu nous marchons environ 20 minutes jusqu'à la rivière où nous admirons le coucher du soleil dans un très joli petit parc puis allons voir un temple chinois à proximité et mangeons sur le marché de nuit. 

La nourriture y était très peu cher nous avons mangé du poulet une salade composée par nous-même des jus de fruits c'était très bon sur le chemin du retour nous nous arrêtons prendre des gaufres dans un petit stand point nous retournons ensuite à l'hôtel dormir point 

Temple récent

Les alentours

 Le matin petit déjeuner gaufre chez la dame d'en face. Nous louons une moto. Nous cherchons au centre ville puis dans un centre commercial une banque pour échanger nos kyats du Myanmar mais soit elles sont fermées soit il n'en veulent pas. 🤨 Nous traversons ensuite la rivière pour aller vers un grand temple. Il est assez récent et il y a de magnifiques images un peu fantastiques sur la vie de bouddha. On croise une thaïlandaise qui fait un reportage vidéo et qui nous filme en train de visiter le temple.

Nous repartons, environ 30km sur une petite route très sympa dans la campagne. Les locaux sont souriants. Nous nous arrêtons manger une bonne soupe de pâtes et des shakes. Puis nous arrivons aux sources d'eaux chaudes. Nous demandons un bain privatif, mais ils sont tous occupé, nous allons donc chacun de notre côté nous baigner dans le bassin homme et le bassin femme séparés. L'eau est chaude, c'est agréable et cela détend. L'endroit est vert et calme, on sent quand même que c'est assez vieux et pas très bien entretenu sauf pour les espaces verts qui sont top.

Petit thé vert au lait thaïlandais et nous repartons. 15km plus loin arrivée dans le parc historique des temples. Ils sont de la même époque que les temples d'ayuttaya et servaient de base administrative. L'endroit est très prisé pour venir faire du sport et footing par les locaux. Très peu de touristes, ambiance très seraine et agréable. Petite session de méditation dans un temple, de magnifiques arbres aux fleurs blanches et roses, nous avons passé un super moment en nature avec une atmosphère agréable.

Retour en ville à quelques km, passage par le marché de nuit où nous nous régalons comme la veille.

Puis nous rentrons nous coucher.

Le lendemain, le gérant nous conduit à la gare de bus et nous partons pour Bangkok. 

0 commentaire

1 Voyage | 95 Étapes
Kamphaeng Phet, Thaïlande
117e jour (02/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux