Da Nang, ville économique en lumière

Publiée le 23/10/2018
Petite escale à Da Nang, grande ville en bord de mer. Pas forcément indiquée dans les parcours de voyageurs, mais une très bonne surprise pour nous. Ville dynamique s'habillant de lumières le soir.

Arrivée de Hoi An

Nous avons pris un bus local de Hoi An pour Da Nang ( 30 km - 1H), le bus transporte aussi bien des touristes que des locaux, des colis et autres affaires improbables. Les coups de klaxons répétitifs du chauffeur ressemblaient plus à un marchand de glace qu'à un bus. 

Pour descendre du bus, on vient te chercher a ta place, on te met dans des startings blocs devant la porte et limite on saute (il ne s'arrête pas vraiment). Mais au moins on est pas très loin de l'hotel!

Arrivée à l'hôtel: on nous informe qui les toilettes sont en réparation et qu'ils n'ont plus de chambre. Ils nous ont donc réservé une chambre dans un autre hôtel dans les environs. 

Arrivé a ce nouvel hôtel (un peu old school), on se pose et on veut réserver notre bus pour le lendemain. Mais la communication ne passait pas trop. Nous sommes donc retournés a l'autre hôtel pour réserver le bus. 


Musée et plage

Petite balade dans cette grande ville en après midi (il faisait très chaud), jusque au musée de Da Nang. 

Visite sympa au frais: découverte de l'histoire, de l'agriculture et des pratiques locales; La ville pendant la guerre du Vietnam ; les différentes ethnies et traditions des environs. 

Direction la plage en bus. Dégustation d'un beignet à la banane pour le goûter. Découverte de techniques de pêches au filet en bord de mer. (Il y a deux plages: une touristique et une pour la pêche locale), et pause détente en observant les petits crabes se baladant sur la plage et se cachant dans les trous au moindre mouvement).

On repart vers l'hôtel, on se pose a l'arrêt de bus. Lorsque le bus arrive, on lui fait signe, il nous fait coucou et continue sans s'arrêter ! WTF!!! On cherche un autre bus pas loin, mais il venait de passer quand on arrivait. On retourne au premier arrêt et prenons une autre ligne à l'arrache, qui nous dépose finalement près de l'hôtel. 


Sortie en soirée

Après un repas pris dans un restaurant vietnamien à proximité de l'hôtel, nous nous dirigeons dans le centre au pont du Dragon. La ville est traversée par une grande rivière bordée d'immeubles et traversée par de grands ponts illuminés. 

Belle ambiance dans la ville et les bars, et tout le monde est de sortie. A 21H, chaque weekend, le Dragon du pont crache du feu 🔥 puis de l'eau (avec le vent, si tu es a côté sors ton parapluie !), attirant une foule de spectateurs. 

Petite balade le long des quais pour observer la ville et les ⛵ tout en lumière. Sur les quais, les amoureux dégustent un jus de canne a sucre et les enfants aprennent déjà a conduire des mini voitures. Puis pause dans un bar qui sert des smoothies et cocktails Yaourt-jus de fruit (mange et ananas).

Puis on rentre dormir pas trop tard pour prendre le bus tôt le lendemain.


1 commentaire

Aima

Très chouette, bon, il va falloir partir avec les horaires de bus 😁😉

  • il y a 11 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Đà Nẵng, Vietnam
13e jour (21/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux