Cebu, vestige de la colonisation espagnole

Publiée le 29/05/2019
Nous passons deux nuits à Cebu, pour découvrir la ville, les vestiges de la colonisation Espagnole (culture, guitare, forts, etc). Visite d’églises, croix de Magellan, fort, anciennes maisons).

Trajet jusque Cebu

Départ à 8h30 en bus avec la compagnie RoroBus pour une longue journée de transport, environ 12h jusqu'à Cebu City,: bus, ferry, pause dîner, bus. 

Des lits superposés en mode matelas couchettes sont invesris par les locaux pour se reposer le temps du trajet en bateau. 


Arrivée à la station de bus de Cebu, nous prenons un taxi jusqu'à notre Guesthouse Hey Fallas où nous resterons 2 nuits. Le chauffeur ne connaissant pas l'emplacement, nous l'avons aidé à arriver à destination.

Nous étions attendu par notre hôte à l'entrée de la rue menant à la maison dans une contre aller. 

Visite de Cebu City

Visite de la ville en cette période de Holy Week (semaine Sainte de Pâques) 

Nous découvrons  la basilique de Santo Nino,  où de nombreux fidèles viennent se recueillir,, la croix de Magellan, le fort St Pedro, la cathédrale, une maison ancestrale et une maison Jésuite de 1730. 

Nous passons le reste de l'après-midi au frais dans le grand et moderne mall Ayala. Tour des magasins, session jeu pour Julien, parcours sur la chrétienté dans un jardin extérieur puis nous achetons à dîner dans différents stands . Nous faisons quelques courses avant de rentrer. 

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Cebu City, Cebu, Philippines
190e jour (16/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux