Bangkok ! New Year 2019

Publiée le 12/01/2019
Nous passons une semaine à Bangkok, visite de tous les quartiers et nouvel an au Central World ! Whaou !

Nouvel An 2019

Pour notre deuxième jour a Bangkok, nous nous levons assez tard. Nous passons ensuite une bonne partie de la journée a l’hôtel a regarder ce que propose la ville et a écrire le blog! Ensuite vers 16h, nous sortons, trouvons un petit restaurant ou nous mangeons une soupe de pâtes au poulet. Puis une glace un peu plus loin. Il y a beaucoup de monde dans la ville en ce jour férie, c'est difficile de circuler. Nous allons ensuite au CentralWorld, le centre commercial le plus connu et le plus influent de la ville. Il est très grand, toutes les grandes marques sont présentes. Nous y faisons un bon tour avant de ressortir. A 18h30 nous allons dans la rue une fan zone est installée pour faire la fête pour le nouvel an. nous passons les contrôles de sécurité et trouvons une place contre des barrières légèrement a droite de la scène. Le show commence, nous assistons a des concerts de rocks, de rap, de pop et de la danse le tout en thaïlandais. Tres beau spectacles.La zone s'est remplie assez rapidement, nous étions serres et il a fallu tenir toute la soirée (5h30 sana bouger). C'est en effet le meilleur endroit pour le nouvel an a Bangkok et il y a environ 1 million de personnes pour l’événement. Super ambiance toute la soirée, puis compte a rebours magique et une super feu d'artifice!!!! Bonne année 2019!!!! amazing!

Un peu plus tard, nous sortons tranquillement de la zone, trouvons un peu a manger (galettes kebab et glace). Puis nous rentrons a l’hôtel nous reposer de cette soirée de folie!

La folie de la grandeur

Pour cette troisième journée, nous commençons par quitter notre hôtel, nous prenons un bus pour rejoindre un autre hôtel située plus au sud de la ville, prés de la gare et de Chinatown, pour être plus proche des zones touristique. Notre nouvel hôtel, le fun coffee and hôtel, super clean, récent et personnel super accueillant. Nous posons nos sacs dans notre dortoir, les lits sont très bien. Nous prenons un bon petit déjeuner au café de l’hôtel.. Nous partons ensuite en bus dans le centre ville, premièrement au Parc Lumphini, un joli parc crée par un des rois, joli coin de verdure avec un lac en plein milieu des grands buildings du centre ville. On peut croiser des petits habitants du parc: écureuils oiseaux, varans, poissons. Nous allons ensuite a la rencontre de la MEGA ZONE DE MALLS, en plein milieu des immenses tours du centre ville!!!! Un ensemble de centre commerciaux faisant toute une rue et se suivant sur environ 1 KM. On passe du CentralWorld aux multiples Siam Centers pour finir au MBK. On trouve de tout, du plus cheap aux grandes marques de luxe, électronique, restaurant, déco, électroménager, jeux, cinéma, salle de jeu, fitness, bijoux, et j'en passe, on peu juste TOUT trouver! Entre les centres commerciaux, on trouve le métro aérien, du Street art et un air futuriste génial. Nous faisons un grand tour dans les multiples étages de ces centres commerciaux, chaque étage et chaque centre a sa propre ambiance. Nous allons au multiplex cinéma voir Bumblebee de Transformers, très cool, et le cinéma ressemblait a un palace! Nous mangeons ensuite une pizza dans le centre et rentrons en bus a l’hôtel.

Bangkok, du Gigantesque au minuscule

Pour notre troisième jour, nous faisons la grasse matinée. Puis une fois en route nous partons vers la rivière principale. En chemin nous prenons un repas dans un stand de rue ou nous mangeons une soupe de pâte au porc façon chinoise. Puis nous voyons une exposition qui nous intrigue dans le River Side Center. Nous allons y faire un tour. L’entrée est a 8 euros, nous y allons. C'est une exposition interactive multimédia sur la chine ancienne et Taiwan. Premièrement on nous installe sur un siège et on nous équipe de casque de réalité virtuelle et nous voila partie dans un magnifique paysage de la chine ancienne. Ensuite on nous met debout et avons un stylo et devons dessiner virtuellement dans l'espace la calligraphie du dragon et la un dragon dansant apparaît et tourne autour de nous avec des danseurs. Ensuite nous apprenons l'origine des calligraphie chinoises, voyons des parchemins, regardons des fleurs en 3D avec des tablettes numériques, utilisons des tables tactiles, marchons sur des nénuphars, capturons des poissons anciens, regardons des films dans des poufs: très belles expériences numériques et ludiques. Et pour finir, nous colorions des chevaux magiques, ceux ci sont scannes et apparaissent dans une prairie sur un écran. Trop cool!!!!

Nous sortons de ce centre et prenons un bateau gratuit pour le plus grand centre commercial de Thaïlande: ICONSIAM. Il vient d'ouvrir en Novembre 2018 et est encore plus impressionnant que tous les autres. Du luxe, de la démesure, 8 étages, le premier étage comporte un marche, une rivière, etc. Juste WHAOU. Bon par contre tout est hors de prix, forcement! 

Nous sortons ensuite et deux rues plus loin nous passons dans une petite rue avec des petits commerçants ambulants, le contraste est frappant! Nous trouvons un Shake de fruit a 1 euros et pas 5 euros dans le centre commercial. Nous profitons un peu des bords de rivière agréables et reprenons le bateau jusque Chinatown. Plus nous avançons, plus tout est marque en Chinois. Un superbe ambiance règne dans le quartier. Pleins de petits commerçants et de stands de nourriture chinoise. Nous nous arrêtons pour manger des raviolis a la crevette, une soupe de pâte au crabe et au porc, puis nous trouvons de jus de fruits frais et des marrons chaud. Tout était très bon. Pour finir la journée, 20 minutes de marche jusque au I'm Park ou nous nous posons au More than a game Cafe, un magasin très cool ou nous faisons une partie de société en mangeant une Mega gaufre glace chantilly. Trop bien. A la fermeture vers 21h, nous rentrons a l’hôtel nous poser et aller dormir.

Iconsiam Étage 2

Les zones touristiques

Pour nôtre quatrième jour, nous nous levons vers 8h et prenons le bateau direction le palais royal. Nous y arrivons vers 9h, il y a déjà beaucoup de monde. Nous entrons mais là on nous dit que l'on ne peut pas entrer en short (julien), on avait prévu le coup avec un drap que Julien a mis en sarouel. Mais là on nous refuse encore l'entrée car c'est pantalon obligatoire pour les hommes..... Ok. On achète donc un pantalon (pas le choix) a 7 euros (Cher) et nous passons un peu énervé. Le prix d'entrée est de 500 Baths par personne (15 euros). Les temples et le palais son très jolis, une fresque magnifique fais tout le long du mur d'enceinte. Mais aujourd'hui, pas possible d'entrer dans le temple voir le fameux Bouddha d'Émeraude (heureusement on l'as vu a Chiang Rai, c'est le même) car la famille du roi est en visite au palais. Dommage....

Bilan: très jolis temples mais trop cher et trop de monde!!!!

Ensuite nous allons voir le Wat pho, l'entrée est de 200 Baths, ça reste cher mais bon. Les temples sont magnifiques, un Bouddha doré couché de 15m de haut et 46 mètres de long trône au milieu. Impressionnant ! Les stupa du complexe sont très bien, très bel endroit. 

Nous marchons ensuite 1 km direction le quartier des anciens centres commerciaux en passant par un petit parc sympa. Arrivé sur place nous mangeons dans la rue sur une longue tablée avec des thaïlandais très sympa. Le plat typique de la Thaïlande le Pad Thaï nous est servi, très bon! (Pâtes servies dans une omelette avec crevettes, épices, soja, herbes).

Ensuite un 🍩 donut et un thé vert pour le dessert. miam.

Nous faisons un grand tour dans le Méga Plaza. Un centre commercial rien que pour les jeux, la culture japonaise et pop. Génial. On voit plein de jeux de société, figurines, jeux vidéo, rétro gaming, replica d'armes, accessoires et vêtements gaming, et jeux de cartes a jouer. Julien achete quelques cartes Yu-Gi-Oh OCG disponible que en Asie et discuté avec les joueurs de Yu-Gi-Oh. Super moment. 

Nous rentrons ensuite en bus vers 15h a l'hôtel et faisons une pause et une lessive.


Vers 18h30 nous prenons le bus 1, puis après une petite marché de 10 minutes, nous arrivons dans la Khao San Road. La rue des bars et de l'ambiance, beaucoup de monde, on se fait interpeller fortement par tous les vendeurs. Ça en devient énervant. Nous mangeons de super bons kebabs, des shakes ainsi qu'une crêpe. Globalement un peu déçu par cette rue, mais par contre tout le quartier autour était super sympa, pleins de bars avec musique Live, petits marchés et bonne ambiance. Nous faisons enuite un tour juqu'a une forteresse blanche en buvant une bière puis nous rentrons en bus a l'hôtel. Petite discussion cool avec les réceptionnistes de l'hôtel très sympa et au dodo.

Autres expériences à Bangkok

Pour notre dernier jour avant de quitter la ville nous souhaitons voir encore d'autres choses.

Après avoir bien dormi, nous prenons un bon petit déjeuner a l'hôtel. Ensuite nous prenons le metro soutteraint. Très propre et clean. Les gens font la queue en file indienne pour rentrer, attendent que les gens sortent. Très bien et clean.

Nous arrivons à l'escapade center près du Thaïlande Cultural Center. Après un tour dans les 6 étages du centre très agréable et mangé des viennoiseries, nous nous rendons au dernier étage.

Nous arrivons a Art in Paradise ! Un musée jeu interactif. Nous enlevons nos chaussures, payons les entrées (8 euros chacun) et telechargeons une application de AR (Réalité Animée). Le principe de cet endroit est simple mais juste Extraordinaire. Un ensemble de fresques dessinés au sol, au murs et plafonds nous permettant de rentrer dans des univers aussi différents que géniaux. La qualité des dessins et des trompes l'oeil est top. Il faut donc poser et jouer avec le décors pour prendre des photos cool et faire travailler son imagination. Et pour certaines zones en prenant la photo avec l'application AR, le décors  bougeait et s'animait. On'est super bien amusé! Top!

Nous allons ensuite faire un tour au marché de nuit juste derrière le centre. Très bien et varié, différentes zones: bars rocks, nourriture, vetements, accessoires, etc. Nous mangeons de la patate douce avec du poulet pané et un shake de fruit. Nous recommandons cet endroit!

Pour finir la soirée, nous reprenons le métro pour 3 station direction sukhomvit. Après 5 minutes de marche nous arrivons au CheckInn99, bar musique et ambiance. Nous nous installons tout d'abord pour boire une bière et regarder du sport. Puis à 21h30 la soirée latino commence ! Nous payons l'entrée (8 euros par personne) et nous avons une margarita offerte. Soirée très sympa a danser la bachata, et s'essayer à la salsa et kizomba. Il y aussi bien des asiatiques que des européens et des sud américains. 

Nous allons pour prendre le bus pour rentrer vers minuit. Après 10 minutes d'attente pas de bus. Nous demandons à une Thaïlandaise qui attendait aussi quand notre bus allait passer, et en fait il n'y avait plus que une ligne qui passe après minuit. Donc pas de bus pour rentrer ! Heureusement que l'on a demandé sinon on aurait attendu longtemps. 

Nous prenons donc un taxi-meter pour rentrer. Les prix restent raisonnable (2,5 euros).

Très bonne dernière journée a Bangkok. 

Art in Paradise Bangkok
0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Bangkok, Thaïlande
85e jour (01/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux