Bangkok, nouvel an Chinois !

Publiée le 23/02/2019
Retour à Bangkok, petite session shopping avant de passer deux jours à Chinatown pour découvrir cette folle ambiance du nouvel an Chinois. Génial !

Shopping au MBK

Après longue journée de bus nous sommes arrivés à Bangkok en fin d'après-midi, nous avons facilement trouvé la gare routière un bus local pour nous emmener à notre hôtel, le même que la dernière fois. Très bon accueil, ils sont contents de nous revoir, après avoir déposé nos affaires nous prenons le métro pour le quartier de Sukhumvit où nous nous rendons au peppina manger une très très bonne pizza. Une bonne ambiance règne dans ce quartier un peu plus aisé, très européen et décontracté. Nous rentrons ensuite en bus très facilement pour fun and café hostel.

Deuxième jour, nous nous réveillons en milieu de matinée passage à la poste pour préparer notre envoi d'un colis vers la France. Puis petit déjeuner dans la rue, crêpe complète crêpes chocolat banane thé au lait façon thaïlandaise et jus de citron

Dans la rue nous donnons des paquets de gâteaux que nous ne voulons pas manger à des SDF qui nous remercie vraiment beaucoup. 

Nous prenons ensuite un bus direction le mbk. C'est le centre commercial où l'on peut trouver de tout à des prix pas très élevé nous y passerons l'après-midi à acheter des souvenirs et un nouveau téléphone portable pour Julien. 

Nous y resterons près de 6h tellement le bâtiment est grand et tellement le nombre de magasins est élevé, nous avons dû comparer et négocier beaucoup les prix. C'était assez fatiguant, nous avons ensuite mangé différents plats thaïlandais et Indien au mbk, c'était très bon: curry, pad thaï, tom yum soupe nous faisons ensuite un tour dans les centres commerciaux de Siam où beaucoup de décorations sont installées pour le nouvel an chinois. Nous reprenons le bus et rentrant à l'hôtel vers 20h. Nous sommes fatigués mais content de rentrer pour faire une lessive et se poser avec un peu d'étirement et de méditation avant de dormir.

Nouvel an chinois

 Nous nous levons en fin de matinée, prenons nos affaires et souvenirs à envoyer, passons manger un crêpe et du thé glacé thai et allons à la poste. 

Nous demandons un envoi vers la France, nous prenons le moins cher et une box de taille moyenne. Nous envoyons 6,5kg en bateau, cela doit mettre environ 2 mois, nous verrons ! 

L'envoi nous coûtera 42 euros et nous auras bien déchargés nos sacs qui étaient lourds ! 


Nous faisons un tour au nouvel an chinois pendant 3 heures. Pas trop de monde, la grande rue de Chinatown est m'étonne pour l'événement, le nouvel an du cochon de terre ! 🐷🐖🐖🐖🐖🐷

Il y a des stands de nourriture et accessoires partout. Tout le monde est habillé en rouge et costumes traditionnels chinois. Nous mangeons du curry vert au poisson très épicé, des raviolis chinois, smoothies et des gâteaux de riz soufflés. Très bon 😁. 


Balade, spectacles de lions dansants qui viennent apporter de la chance aux maisons, restaurants et stands des familles chinoises. 

Puis nous rentrons à l'hôtel au frais car il faut chaud et lourd. L'air est respirable mais assez pollué. 


Le soir nous ressortons, il y a beaucoup plus de monde, un marché s'est installé au milieu de la rue et cela crée un grand embouteillage de personnes. 

Nous voyons des dragons dansants et crachant du feu avec des feux d'artifices. 

Un super ambiance règne et toutes les familles chinoises sont contente. Nous assistons à des spectacles de dance typique de Chine, c'est très beau. Puis il y a un concert d'un jeune thai adoré des ados thai. Il chante en dansant sur une musique enregistré et fait des pauses de 10 min en parlant entre ses musiques. Bref on n'apprécie pas plus que ça, mais l'histerie des jeunes filles thai est assez drôle à voir. 

Nous rentrons dormir à l'hôtel vers minuit. 


 Le lendemain, matinée tranquille puis nous prenons un bateau pour le plus joli temple de Bangkok, le Wat Arun. Très joli avec beaucoup de détails sur toutes ses stupas, nous le recommandons. Puis nous reprenons le bateau jusque Chinatown en début d'après midi, repas au nouvel an chinois puis nous assistons toute l'après midi à des défilés, des danses de lions, de dragons, de danse folklorique, de combats de guerriers. C'est super cool, très coloré, et il fait très beau et chaud. Retour à l'hôtel où nous contactons un amis rencontré au Myanmar pour se retrouver dans la soirée. Nous rencontrons deux autre français intéressés pour aller boire des bières aussi. 

Nous prenons donc un grab pour 6km vers le sud de Bangkok et nous posons boire une bière belge très chère (6 à 9 euros la bière, aie !). Sauf que notre amis c'est trompé de bar. Nous le rejoignons ensuite avec un autre grab. 

Soirée très sympa à boire des bières puis manger, c'est très cher, la nourriture n'est pas bonne, mais cela nous a fait super plaisir de voir Tim et de passer un bon moment. 

Nous rentrons en grab à l'hôtel. 

Pour le départ le lendemain, nous prenons le métro vers 8h00, environ 30 minutes de métro, celui ci est toujours tranquille et très propre. 

Nous arrivons à chatuchac. Nous tranversons les parc à pied, c'est vraiment le poumon de Bangkok, c'est très beau, très bien entretenu, et le contraste avec les immeubles et zones rasées à côté est saisissant. Nous arrivons à la gare de Mochit, trouvons la zone des minis bus, échangeons notre ticket que nous avons pris sur internet avec 12goasia au guichet, puis nous avons 3 heures de van pour notre prochaine destination !

2 commentaires

jacquot

super les vidéos merci nous pensons souvent a vous. bisous à vous deux

  • il y a 8 mois
Julien et Ambre

JulienetAmbre

Merci !
Loin des yeux, mais proche du cœur !
On vous embrasse également !

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Chinatown gate Tri Mit Road, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok, Thaïlande
120e jour (05/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux