Kanchanaburi, vestiges de la WWII et parc naturel

Publiée le 20/03/2019
Cette ville, de taille moyenne témoigne du lourd passé de la deuxième guerre mondiale. Entre ces cimetières et ses temples, une belle ambiance se dégage. On y trouve le fameux pont de la rivière kwaï. Cette ville est aussi la porte d'entrée à de magnifiques parc naturels.

1er jour

Arrivée en mini van en début d'après midi depuis Bangkok, à la station de bus. En chemin pour notre hôtel Asleep à 2km, nous déjeunons dans une soupe de pâte dans un petit restaurant, avec un shake à la fraise ! La ville est paisible et agréable ! Nous marchons à travers des petites rues, avec une architecture d'influence européenne et chinoise. 

Nous faisons le check-in, posons nos affaires et regardons les choses à faire. On fait un tour dans les environs pour réserver directement un tour pour le lendemain à l'agence. On s'offre un thaï massage dans un salon pris au hasard, qui est très bien. Certains muscles sont très douleureux mais c'est un mal pour un bien !! On était tout relâché et détendu après la séance. Dîner au Night Market, au menu : shake de fruits, des raviolis au porc, des makis/sushis, fresh Spring rolls, et gaufre en dessert ! 

Reste de la soirée tranquille . 

2e jour

On prend le petit déjeuner puis à 8h un mini-van vient nous chercher pour le tour organisé avec l'agence Good Time Tour. 

Première arrêt au Bridge River Kwaï reconstruit après la 2e GM et toujours en utilisation. Après 1h de route nous arrivons à la cascade Erawan avec ses 7 niveaux allant à 2000m et où on peut se baigner ! Après la montée d'un environ  heure, on a profité se baigner à chaque niveau. Des petits poissons venaient nous faire des bisous, l'eau était fraîche et agréable, bleu turquoise . En mode petite cascade et des toboggans naturels. Très bon moment !   Nous redescendons pour le déjeuner dans un restaurant au niveau de l'entrée. Vers 14h nous reprenons la route pour rejoindre la Krasae Cave qui servi d'hôpital lors de la construction de la ligne de chemin de fer "Death Railway" où des milliers de personnes y ont perdu la vie. Nous avons pris le train pour 4 arrêts le long de la rivière, traversé le Wooden Brigde, ainsi que des plantations d'arbres fruits. 

Retour vers 17h à l'hôtel. Nous discutons en terrasse avec d'autres voyageurs, réservons un cours de cuisine pour le lendemain matin puis allons chercher le dîner sur le marché de nuit (raviolis, salade composé, poulet grillé, rôti, shake). Nous terminons la soirée au calme sur le toit de l'hôtel. 


3e jour cours de cuisine et tour en scooter

Vers 9h30, notre chef cuistot vient nous chercher en moto tuktuk pour aller au marché. Il nous montre les différents stands et aliments, acheté des plantes aromatiques fraîches. C'était calme étant pas à l'heure du rush tôt le matin. Ambiance très agréable et propre, bien organisé. 

Ensuite nous prenons la direction de l'hôtel de l'agence où se trouve le restaurant et les cuisines Un superbe resort avec piscine au bord de la rivière, très bien noté dans les guides, attirant les familles et des personnes plus âgées, et pas dans notre budget. 

Autour d'un thé, il nous explique la recette de chaque plat que nous avons choisi : Pad Thaï, fresh spring Roll, clear soupe au poulet et Green curry. Une fois le tablier enfilé, nous gagnons les cuisines et c'est parti pour environ 1h30 de préparation ! Notre chef Tom était très pédagogue, très bonne organisation et gestion du timing et de l'ordre des différents plats. 

Découpage des légumes, surveillance du plat sur le feu, dressage ... 

Vers 13h, on s'installe à table pour déguster nos plats. Un régal !! Nous ne réussissons pas à tout finir, ayant cuisiner pour 4personnes.

Une fois rentré à l'hôtel en taxi, nous louons un scooter et allons visiter les temples Wat Ban Tham avec un long escalier passant dans un dragon et une grotte jusqu'au sommet, et le Wat Tham Suea, un ensemble de bâtiment sur une grosse colline. Et pour finir le Giants Rain Tree, un immense arbre devenu un lieu touristique. Nous rentrons à la tombée de la nuit, faisons un petit tour au marché de nuit puis passons le reste de la soirée au calme. 

0 commentaire

1 Voyage | 87 Étapes
Kanchanaburi, Thaïlande
123e jour (08/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux