Camerons Highlands

Publiée le 20/03/2019
Visite des camerons Highlands, plus grands Station climatique de Malaisie. Balade dans la mossy forest, très ancienne forêt avec un écosystème très particulier et de la mousse partout. Balade dans les champs de thé et les plantations de légumes et fraises.

Arrivée et 1er jour

Nous arrivons vers 15h à Tanah Rata, ville à 1500m d'altitude, dans les Cameron Highlands. 

Nous marchons 1km jusqu'à notre hôtel, the cave guest House, tenu par un couple de Chinois très gentil. 

Nous prolongeons notre réservation à 3nuits et réservons un tour pour le lendemain. 

Vers 18h, nous redescendons dans la ville faire un tour et dîner sur le marché. Nous mangeons une soupe de pâte, et de riz dans un restaurant local. Pour le dessert, on s'arrête dans un café pour prendre une part de gâteau et un jus à la fraise. Nous rentrons tranquillement à l'hôtel et y passons le reste de la soirée. 

2e jour trekking

Réveil vers 8h pour prendre le petit déjeuner. Pain et confiture de fraise maison ! Au top ! 

Notre pick-up UP nous récupére vers 8h46, un couple en voyage de longue durée comme nous, sont de la partie. 

Direction la plantation de thé pour prendre des photos de la vue puis la Mossy Forest, une immense et vieille forêt vierge, avec de la mousse ! Un chemin balisé nous mène jusqu'à une tour offrant un splendide panorama. 

Une fois l'aller retour, nous repartons, en chemin de la fumée sort de la voiture. Le turbo aurait un petit problème ! 

On s'arrête quelque instant avant de repartir. Le guide nous pose en ville, pour le déjeuner. Nous prenons nos tickets de bus pour la suite, et retrouvons nos compères dans un restaurant indien ! Repas très conviviale et bon ! 

De retour à l'agence, le guide nous propose soir de faire un tour dans la forêt que les autres groupes font également, soit un tour privé que eux seul connaisse, un peu plus court et offrant une vue sur la ville. Nous choisissons l'option 2. 

Changement de voiture, et partons pour quelques km. 

Nous faisons quelques km jusqu'à un parking et continuons a pied à travers un petit chemin à travers la forêt jusqu'au sommet, en 30min. Changement de décor, de végétation dense à des rochers et une vue dégagée sur les environs. 

Nous poursuivons sur un chemin et retournons dans la forêt, les arbres sont couverts de mousse, une toute autre ambiance s'offre à nous. Le sol est mou et absorbé chacun de nos pas. 

Nous faisons une boucle et repartons par le même sentier pour redescendre. 

Très jolie balade à travers la flore locale. 

Nous rentrons à l'hôtel

Le soir nous allons en ville dîner et manger une gaufre. À 20h nous assistons à une cérémonie du thé fait par notre hôte chinoise (Sha Ron). Moment très agréable et conviviale. 

3e jour tour en scooter

Début de matinée tranquille puis vers 11h nous allons au ville pour louer un scooter. 

Nous visitons une plantation de fraises, et vendant diverses plantes. Nous déjeunons sur place une gaufre chocolat fraise, thé et jus à la fraise ! Un régale. 

Nous poursuivons par un musée sur l'histoire de la ville, le tunnel Time, puis la plantation de thé HOB qui est le 1er distributeur du pays, une ferme au abeille.

Nous poursuivons jusqu'à un petit lac qui n'était pas joli, donc nous continuons notre chemin, faisons le plein et rentrons. En chemin on s'arrête dans des points de vues d'un autre producteur de thé. Nous rentrons vers 16h30 à l'hôtel. Moment de repos à l'hôtel puis allons dîner indien dans le centre. 

Soirée tranquille à l'hôtel.


0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Cameron Highlands, Pahang, Malaisie
140e jour (25/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux