Lac Inle

Publiée le 07/02/2019
A la découverte du lac Inle, ses bateaux, pêcheurs, pagodes, et la culture locale.

Arrivée et 1er jour

Après une heure de traversée du lac, nous arrivons à Nyaung Shwe. Notre hôtel (Bright Hôtel) est à 10min a pied. Après le check-in et une bonne douche, nous faisons un tour dans la ville, visitons une pagode et rejoignons les garçons à l'Asiatico Pub tenu par  des  français, pour jouer à la pétanque et prendre un verre sur le rooftop. 

Nous dînons au restaurant Sun Flower, poulet au curry, salade d'avocat. Notre serveuse parle très bien anglais !! Nous poursuivons la soirée au rooftop de l'hôtel Ostello Bello où logent les garçons. Nous prenons des cocktails et jouons au carte. La nuit est fraîche, les vêtements chauds et les couvertures sont de rigueur !

2e jour a la découverte des alentours du lac

Réveil pour prendre le petit déjeuner vers 8h30. Vers 10h, Nous louons des vélos et faisons un tour jusqu'à des sources chaudes. La route n'est pas en très bonne  état, faisant plein de secousse. L'entrée étant chère, nous visitons juste  une pagode à proximité en hauteur puis poursuivons notre chemin. Nous prenons un bateau local pour traverser le lac, puis déjeunons dans un restaurant local. Au menu, salade d'avocat et poisson grillé du lac avec de la sauce tomate maison et du riz ! Un régal ! 

Le reste de route longeant le lac se fait tranquillement à travers la campagne, c'est très agréable ! Nous faisons une dégustation de vins locaux au Red Mountain en chemin. De retour vers 15h nous nous reposons et préparons la suite de notre voyage pour Yangon, en attendant de retrouver les garçons vers 16h pour aller voir le coucher du soleil sur le lac. 

Nous trouvons un bateau pour 2000k/personne, qui nous amène au milieu du lac et restons environ 2h. Des faux pêcheurs nous font leur spectacle avec leur panier, donnant des photos sympas, et demandent ensuite de l'argent pour le show. Ils ne vivent pas de la pêche. 

Le coucher de soleil est splendide, c'est paisible ! 

Vers 19h nous prenons un verre à l'Asiatico Pub, puis rejoignons les 3 garçons au même restaurant que la veille pour dîner. En entrée une salade d'avocat et bière pour chacun  ! 

Suite de la soirée au rooftop de l'Asiatico Pub pour jouer à la pétanque, discuter autour d'un feu, moment convivial avec d'autres voyageurs français. Retour vers 1h du matin. 


3e jour Tour organisé sur le lac

Lever vers 7h pour prendre le petit déjeuner et prêt vers 8h pour notre excursion de la journée sur le lac. 

Au programme visite  d'un grand marché local et d'une pagode avec 5 statues de Bouddha recouvertes et cachées  de feuilles d'or  donnant  un aspect  de petite boule (une cérémonie importante consiste à les transporter de village en village sur un gros bateau avec un canard devant, pendant un mois),  d'un fabriquant de bijoux en argent, un fabriquant de cigare, fabrication et tissage de vêtements en lotus/soie/coton (ex: 120$ une écharpe en lotus), puis repas dans un restaurant au bord de l'eau mais rapport qualité prix pas génial, enfin, visite un peu rapide  de Shwe Inn Dein Pagode en plus  (une belle pagode avec des centaines de stuppas, on a dû sortir du groupe pour aller à un point de vue sur la vallée et découvrir l'autre côté de l'endroit avec pleins d'arbres offrant un cadre plus joli),  visite d'une échoppe de souvenirs tenue par 3 femmes Karen (tribue des femmes au long cou) portant des anneaux au cou et au genoux allant de 2 a 8kg selon leurs âges. Mais l'ambiance touristique étant un peu dérangeante nous n'y resterons pas longtemps. Ensuite nous passons 45 minutes en bateau pour rentrer a la ville. 

Excursion vraiment trop commerciale avec manque de liberté à notre goût, même si on a fait quelques découvertes intéressantes

Retour vers 16h30, nous avons juste le temps de faire quelques courses, passer dire au revoir à nos amis du trek et nous montons dans le tuktuk qui nous amène à la grande route à 30 minutes au nord pour prendre notre bus de nuit pour Yangon. 

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Lac Inle, Myanmar (Birmanie)
101e jour (17/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux