Boracay, Ile paradisaque très touristique

Publiée le 13/07/2019
Nous passerons deux nuits à Boracay, visite des stations 1 et 2, la white beach,la puka beach, la ilig iligan beach et la bulabog beach. C'est une très touristique ou les chinois viennent en masse. Il y a aussi des villages locaux plus difficiles à trouver.

Accès à l'île

L'accès à l'île est très réglementé et une justification de réservation est demandée pour prendre le bateau pour l'île. Détail que nous ignorions. On pensait trouver une fois sur place ! 

Et bien non. 

Demi tour et en 30min nous réservons dans une auberge un peu à l'écart de la plage principale (white Beach). Ce qui au final est bien, car plus de tranquillité ! 

L'ile a été fermée en 2018 aux touristes pour  être réaménagée et mettre aux normes  les infrastructures, en lien avec la visite massive des touristes. Tout est contrôlé de prêt. 

De nombreux travaux sont en cours, et devraient finir d'ici 2021. 

Des bateaux font les aller retour toute la journée, le trajet étant rapide (30min) ! 

1er jour

Nous rejoignons notre auberge le Chillax flashpacker à proximité d'un citymall et de la plage Diniwid, après avoir négocié un tricycle a la sortie du port. Les chauffeurs nous sautent dessus pour être les 1ers, et c'est a celui qui fait la meilleure offre en n'étant pas toujours très réglo .... Heureusement on a  trouvé quelqu'un de sympathique ! 

Nous posons nos sacs à l'auberge et  déjeunons au Mall en attendant de faire le check-in. Puis nous faisons un tour à la plage, l'eau est délicieuse, transparente... 

Nous rejoignons la white Beach par un petit chemin le long des rochers. Le sable est très agréable, fin et doux ! Nous marchons jusqu'à la zone des restaurants.

Il y a de plus en plus de monde, nous prenons un bain de foule !

Dîner pizza au restaurant italien Aria, un régal, juste avant l'heure du rush ! 

Tour dans la zone, bondé, car période des vacances d'été pour les locaux, et de nombreux chinois.

Retour a la belle étoile à notre hôtel. 

J2 visite du nord de l'île

Lever pour le petit déjeuner. 

Le soleil tape et l'air est chaud et humide, faisant rapidement transpiré. Nous marchons jusqu'à Puka beach, ouvert sur l'océan, au nord de l'île. Des bateaux y accostent lors des tours organisé.  Très belle plage ! 

Nous poursuivons par la Ilig Iligan Beach, plus calme  moins touristique, et plus apprécié des locaux. Effectivement la plage est quasi déserte. Nous nous installons à l'ombre pour nous reposer, et profiter du cadre. Séance snorkeling. 

Jusqu'à ce que plusieurs groupes de touristes débarquent et s'installent en plein milieu, sans tenir compte de notre présence, prennent des photos, parlent fort ... Impression d'invasion, d'intrusion .... le cliché devient réalité !! 

Nous nous éloignons pour être plus tranquille ! 

Nous rentrons à pied, saluons les locaux qui nous interpellent au passage. 

Douche et repos à l'hôtel avant de rejoindre l'autre côté (D mall) pour dîner dans la zone touristique. 

J3

Nous profitons de notre dernière matinée sur l'île pour se balader sur la plage de l'autre côté de l'île, faire un tour dans un mall au centre de l'île puis revenir par la plage d'hôte Beach. 

Dernier bain dans l'eau chaude et transparente avant de rentrer à l'hôtel. 

Une petite douche puis nous déjeunons au mall à proximité, shawarma et glace à la mangue. 

Nous récupérons nos sacs puis prenons un mototaxi pour rejoindre le port au sud de l'île ! 

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Boracay Island, Malay, Aklan, Philippines
206e jour (02/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux