Manille, Capitale des Philippines

Publiée le 07/08/2019
Arrivés en bus de Tagaytay, nous prenons le métro jusque Cubao où nous passerons deux nuits. Découverte des centres commerciaux Araneta Center et Ayala, shopping, vue de la ville en métro et visite du quartier historique Intramuros.

Arrivée et soirée à Manille

Le trajet jusque dans le centre fut long (environ 3h), avec la forte circulation commençant déjà à l'extérieur  de la ville (+50km). La ville étant étendue en périphérie comme une grosse agglomération ! Le traffic est lent et chargé entre les bus/voitures/camions/scooter sur une route simple traversant cette jungle urbaine.

Arrivée au centre, nous prenons le métro pour rejoindre notre hôtel RedDoorz près d'Arena Center. Contrôle de sécurité pour entrée dans le métro, le sac de Ju étant trop gros pour passer le scan, il doit ouvrir son sac et notre petit couteau de voyage  étant bien visible, nous sera pris. Au revoir et merci de ton service ! La fréquentation du métro est élevée selon l'horaire, comme dans les grandes villes, ce qui n'est pas évident quand on est chargé !

Trajet rapide avec changement de ligne, le tout en 30min, et avec la vue sur la ville !

L'hôtel est à 5min du métro et à côté de mall. Une fois les sacs posés, nous passons le reste de la soirée dans le mall, à faire les magasins, session jeux dans un Time zone et dîner à l'étage de restauration.

Cathédrale intramuros

J2 journée Shopping/souvenir

Dans la matinée, nous faisons un tour dans les différents malls à proximité, puis rejoignons l'Ayala mall par métro avec des magasins de souvenirs/handcrafts et où Ju trouvera des magasins de cartes à jouer.

Nous rentrons en fin d'après midi à l'hôtel prendre une douche, poser nos emplettes puis faisons un dernier massage thaï pour se détendre, à proximité.

Le soir, nous dîner au même endroit que la veille, lieux très prisé des locaux, et terminons la carte du Time zone avant de rentrer.

J3 visite de la ville intra muros

Nous nous levons tôt pour préparer les sacs, visiter la ville intramuros le matin et rentrer pour le check-out à midi.

Nous prenons le métro jusqu'à l'endroit où nous étions arrivés 2j plus tôt, et marchons à travers un parc où un meeting politique à lieu,  de grands bâtiments et espaces jusqu'à l'entrée de la zone entourée de remparts.

Nous marchons à travers les ruelles, sur le rempart et visitons la cathédrale. C'est déjà l'heure de rentrer.

Retour rapide en métro, nous bouclons les sacs, faisons le check-out et laissons nos sacs à la réception le temps d'aller manger dans un autre mall et de poster nos dernières cartes postales.

Nous commandons un grab vers 15h pour rejoindre l'aéroport ayant notre vol à 20h. 1h de trajet à travers la ville avec la circulation.

Ça y est, nous sommes sur le retour !