Bagan, cité aux 2000 temples

Publiée le 18/01/2019
Ville touristique connue pour ses anciens nombreux temples du 9e au 13e siècles, et le Mont Popa à 50km.

1e jour arrivée et début de la visite des temples

Départ sous la pluie le matin de Mandalay pour Bagan. Arrivée après 5h de route à la gare de bus, où nous devons prendre un taxi pour rejoindre nos hôtels en ville. Sur le chemin on doit payer le droit d'accès au site archéologique, 25000k/pers.

Une fois une check-in à l'hôtel, nous prenons un EBike pour commencer la visite des temples.

Nous faisons la plupart des plus connue et rentrons au coucher du soleil. Le soir nous dînons dans une pizzeria et achetons des longyis (vêtement traditionnel).

2ej visite du Mont Popa

Nous nous reposons le matin, faisons un tour dans le temple à proximité.

Vers 15h un taxi commun vient nous chercher, récupére d'autres personnes puis roulons 1h jusqu'au Mont Popa.

Un escalier mène au sommet en 20min. Une grande communauté de singes vivent sur place, grimpant et sautant sur les toits en taule protégeant les escaliers. Si on ne les embête pas, il nous laisse tranquille. Attention à ne pas avoir de la nourriture ou autre chose qui peut les intéresser, sinon ils te l'arrachent des mains.

Nous faisons un tour au sommet, observons la vue puis le coucher de soleil qui est splendide.

À 18h nous repartons, et faisons une petite pause pour observer les derniers lueures du jour sur le mont Popat.

Le soir nous dînons au Weather Spoons, un petit restaurant très sympa et discutons pendant une heure avec le proprio avant de rentrer nous reposer.

Coucher de soleil sur le Mont Popa

3e jour visite des temples

Lever tôt pour partir vers 5h45 pour observer le lever du soleil sur les temples.

En chemin nous croisons un local qui nous conseille un point de vue en échange de regarder ses peintures ensuite. Une dizaine de personnes sont présentes sur le toit du temple.

Nous sommes à temps pour observer les 1eres lueurs du jour et soleil.

Les mongolfieres s'envolent vers 6h et se joignent au décor ! Magnifique paysage !!! Un de nos plus beaux levers de soleil !!!

Vers 7h nous regardons ses peintures et lui en prenons une, faite avec des couleurs artisanales.

Nous rentrons ensuite pour prendre le petit déjeuner puis nous reposer  dans la chambre.

Dans l'après midi nous repartons avec nos scooters électriques pour continuer la visite des temples puis observer le coucher du soleil.

La plupart des points de vue était bondé, nous en trouvons finalement au dernier moment.

Nous passons par les petits chemins pour profiter de la  belle luminosité sur les temples et rentrons de nuit.

Le soir nous retournons au restaurant de la veille pour dîner, et discutons encore avec le proprio sur le fonctionnement du gouvernement et des taxes.

Finalement nous n'auront pas été contrôlé dans les temples.

Mémorable moment, on en aura eu pleins les yeux, malgré le fait d'avoir été un peu malade le temps de ce séjour