Kalaw et trek jusqu'au lac Inle

Publiée le 22/01/2019
Repos et visite à Kalaw située à 1300m, puis trek de 3j/2nuits jusqu'au lac Inle.

Étape de 2 nuits à Kalaw

1er jour

Nous prenons un bus le matin, et roulons 7h avec une portion montagneuse jusqu'à Kalaw, situé à 1300m. La dernière portion de route grimpait à travers les montagnes et les routes étaient en construction. Notre chauffeur coupait les virages par des passages en terre pour doubler ! C'était une course folle à celui qui arriverait le plus vite en haut ! 

Arrivée à notre GH, nous nous posons un peu puis allons booké un trek de 3j avec Alex Eagle Trekking et faisons un petit tour sur un point de vue. 

Le soir nous dînons dans un restaurant local. En commandant 2 plats, nous nous retrouvons avec une table rempli, d'autres plats en agrément ont été ajoutés. 


2ej 

Nous nous reposons le matin, prenons le petit déjeuner. Vers midi nous partons en balade.  pour visiter les alentours. On achète de quoi déjeuner dans une boulangerie et nous nous installons dans un parc en chemin pour déjeuner. Des jeunes se rassemblent pour chanter, danser, boire et fumer. En passant près d'un groupe, nous parlons avec eux, Julien leur joue un morceau de guitare, un selfie tous ensemble et nous repartons.  Nous marchons sur des petits chemins jusqu'à une pagode avec 75 statues de bouddhas. Des jeunes moines  étaient en plein travaux. Nous rentrons tranquillement à l'hôtel vers 16h.

Le soir nous cherchons un restaurant, que nous ne trouvons pas. Nous nous rabattons sur un autre restaurant tenu par un vrai italien, le redhouse et y mangeons une délicieuse pizza et des pâtes à la bolognaise. Nous passons le reste de la soirée tranquille. 

Trek de 3j jusqu'au lac Inle

J1

Après le petit déj et le check-out, notre guide vient nous chercher vers 8h30 avec un peu de retard et allons à pied jusqu'à l'agence situé à 500m. 

Nous serons avec le guide Rohit, 24ans et son assistante, ainsi que 3 français de notre âge  (Tim, Tom et Nico) qui se sont rencontrés quelques jours avant. 

On laisse nos gros sacs, emportant juste un petit sac à dos avec le nécessaire et de l'eau. Nous faisons un tour sur le grand marché dans la ville qui est une fois tous les 5j car changeant chaque jour de village.  Et c'est parti pour 3j de trek avec une ambiance détendue et fun ! 

Le matin nous marchons, en chemin nous croisons des jeunes birmans et chantons avec eux en plus de la guitare,  pour arriver à un point de vue avec restaurant où nous déjeunerons. Salade d'avocat, riz, fruit. Bière et partie de carte en attendant de repartir. 

Nous continuons sur les hauteurs puis redescendons par des petits chemins, marchons sur une ligne de chemin de fer. Nous prenons des bières dans un magasin avant d'aller à notre homestay pour la soirée. Apéro et dîner autour d'un feu ! Ambiance très conviviale et chaleureuse ! Nous dormons a l'étage, sur un lit de fortune, les un a côté des autres. La nuit est fraîche et humide. Les couvertures sont de rigueur. 

J2

Réveil vers 7h30 pour prendre le petit déjeuner. Il fait meilleur à l'extérieur de la maison qui est humide. 

Reprise de la route, nous marchons 1h à travers les collines jusqu'à rejoindre une maison où nous faisons une pause. Nous prenons un tuktuk jusqu'à une ville où on refait une pause le temps que nos lunch box soient prêtes. Nous repartons à travers le village remplie de tapis de  piments séchant au soleil, puis les champs. Nous déjeunons au bord d'une rivière où nous nous rafraîchissons. 

L'après midi nous marchons environ 2-3h jusqu'au village où nous dormirons. Nos hôtes sont âgés et très gentils. Notre guide nous amène à un point de vue sur la vallée pour le coucher du soleil. Pour le dîner nous préparons du poulet à la bière, ce qui intrigue nos hôtes. Après dîner nous nous rassemblons autour du feu et jouons de la guitare avec notre guide et ses amis. Ambiance très chaleureuse et conviviale !

J3

Lever vers 7h, après le petit déjeuner nous marchons 2h à travers des petits chemins et une longue route en construction jusqu'à une zone avec des magasins où on fait une pause. 

Suite de la marche, passons le poste d'entrée du lac (10$/pers.). La suite sera de la descente à travers la jungle, et des bambous jusqu'à la ville. 

Nous marchons à une allure rapide et doublons les groupes que nous croisons. (Environ 3h au lieu de 4h de marche).

Nous déjeunons dans un restaurant, disons au revoir à nos guides puis prenons le bateau pour rejoindre Nyaung Shwe au nord du lac Inle en 1h. 


La vallée et les chemins que le guide nous a fait prendre étaient très sympas. Ce qui était encore mieux, était l'ambiance de notre groupe ! Un grand merci à Tim, Tom et Nico d'avoir partagé cette expérience avec nous ! Ainsi qu'à Rohit notre guide ! 

Nous avons eu de la chance de n'avoir pas eu grand monde sur le trajet malgré le fait d'être en haute saison... 


Groupe du trek
0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Kalaw, Myanmar (Birmanie)
96e jour (12/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux