Koh Lipe

Publiée le 26/02/2019
Courte escale d'une nuit sur cette petite ile paradisiaque proposant diverses activités kayak, snorkeling, plongée ... Et zone de transit pour la Malaisie.

1er jour arrivée et découverte des plages

Après 3h de speedboat, nous débarquons sur la plage principale. Une taxe d'entrée en parc de la réserve dont l'île fait partie, de 200 baths/pers est demandé en arrivant. On l'esquive en passant à côté ne voulant pas la payer vu le prix et le peu de temps qu'on reste. 

Nous rejoignons notre auberge (Shanti Hostel), posons nos sacs dans notre dortoirs, réservons le bateau pour rejoindre  l'île de Langkawi en Malaisie. 

Nous enfilons nos maillots de bains, prenons masques et tubas et direction la plage  Sunrise pour faire du snorkeling, observer les petits poissons. L'eau est chaude et transparente. Nous nageons dans une petite zone avec quelques coraux. Nous observons des poissons de différentes tailles et de couleurs, dont des petits poissons clowns dans des anémones. Certains sont curieux, nous suivent et nous tournent autour. Nous ne restons pas longtemps dans l'eau, ayant des masques inadéquates et étant proche de passage de bateaux. 

Nous retournons dans la walking Street, la rue principale proche de notre hôtel, faisons un tour des magasins avant de rentrer. Les rues s'animent, des lumières décorent la rue principale. 

Vers 18h nous allons à la sunset Beach à 1km de l'autre côté de l'île pour voir le coucher du soleil. Nous arrivons pile à temps, du monde est déjà présent sur la plage. On trouve un place dans le sable et buvons une bière tout en observant le soleil disparaître à l'horizon. 

Sur le retour, nous dînons dans un restaurant indien, un régal !!, Puis une crêpe choco banane et une gaufre en dessert dans un stand. Nous marchons sur la plage, des locaux font des spectacles de feu devant des restaurants. 

L'ambiance est paisible et détendu, un air de vacances. 

Nous rentrons pas tard à l'hôtel. 


2er jour, lever de soleil et départ

Réveil tôt pour voir le lever du soleil. Nous partons vers 5h45 pour y être avant et observer les 1eres lueures ! Nous allons à la Sunrise Beach, c'est calme, quelques personnes sont déjà présentes. Nous allons sur un côté pour nous installer, proche de bateaux. Un chien nous suit. J'installe la serviette et m'asseois. Au moment du tour de Julien, le chien se pose sur son côté ! Moment très drôle !! On le bouge pour qu'il soit juste devant, et pas sur la serviette, supposant qu'il ne soit pas très propre. 

Les 1eres couleurs rougeâtres apparaissent à l'horizon. Nous écoutons le son de l'eau sur le sable, le bruit du vent et des bateaux sur la rive. C'est paisible, serein ..  jusqu'à ce que d'autres personnes arrivent et se mettent à parler ...  

La luminosité et le cadre  sont splendides. 

Des pêcheurs arrivent pour préparer leurs bateaux. Vers 6h30 le soleil pointe son nez ! 

Nous continuons à le regarder se lever encore quelques instant puis vers 7h nous retournons vers l'hôtel. 

En chemin nous prenons un thé et des viennoiseries dans une boulangerie pour le petit déjeuner que nous mangerons à l'hôtel. 

Ensuite nous nous préparons tranquillement et vers 9h nous nous rendons à la plage où se trouve le ferry et le bâtiment de l'imigration pour rejoindre la Malaisie. Une fois le contrôle fait, nous patientons une bonne demi heure avant de montée dans un barque qui nous mène à une plateforme à une centaine de mètres de la rive pour ensuite monter dans le ferry ! 

Au revoir la Thaïlande !!! 


0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Koh Lipe, Province de Satun, Thaïlande
133e jour (18/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux