Province du Ratanakiri

Publiée le 16/12/2018
Banlung, plus grande ville de la province du Ratanakiri où nous faisons une escale de 2 jours. Cette province est faite de forêt et de verdure.

Arrivée à Banlung

Nous prenons rapidement un petit déjeuner pour être avant 8h sur le quai pour prendre le bateau, quitter l'île et aller à la station de bus. C'est là qu'il ne faut pas être pressé, la patience est de rigueur, ainsi que pour le reste de la journée. 
Nous traversons vers 8h30. Une fois au bus, on nous informe que le départ est à 9h30. Les bus vont tous à la frontière à 20km, puis une fois de l'autre côté un autre bus nous amène dans une ville (Stunt Treng) et de là, nous sommes dispatché sur selon nos destinations avec des attentes indéterminées entre. 
Grand moment à la frontière, nous faisons la queue au batiment de checkpoint, 2$ pour le tampon de sortie. Nous récupérons des papiers d'entrée et marchons 700m jusqu'au bâtiment cambodgien. Nous remplissons et donnons les papiers pour le visa, 35$ au lieu des 30 mentionnés. Le policier n'était pas content quand Julien a demandé une facture de reçu, et quand d'autres gens ont forcé pour payer le tarif normal. On esquive la fausse "visite médicale" à 1$. Photo et scan digital, un coup de tampon et ça y est on est au Cambodge !
On rejoint les autres voyageurs à un petit restaurant, puis nous repartons dans un autre bus pour Stunt Treng à une centaine de bornes. Arrêt dans un restaurant, en attendant le mini van suivant. La dame des lieux nous donnait des temps d'attentes différents, 40min par ci, 1h par là, au bout de 2h on repart enfin pour Ban Lung dans la province du Ratanakiri. On retrouve 2 françaises croisées au Laos. 
On arrive à la tombée de la nuit dans la ville, des locaux de différents hôtels et tuktuk nous assaillent à notre sortie pour nous emmener. 
Nous nous dépêchons de passer et d'aller vers notre GH (Banlung Balcony GH) à 1km. Endroit très paisible et cosy. On commande un bière, enfile les maillots et plouf dans la piscine avant de diner !!! Le top ! Rien de tel après une longue journée de transit ! 

2e jour

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dej, nous louons un scooter et partons découvrir les alentours.

Arrêt en ville pour faire le plein et prendre de l'argent. 

Nous passons à côté d'exploitations de caoutchouc et de poivre, visitons 2 cascades (Kachanh et Katieng) à 10km, passant de la route en béton à un chemin en terre rouge. Le scooter lourd et peu maniable n'était pas très approprié pour les petits chemins, mais Julien s'en est très bien sorti ! Pause à un temple  avec une statue de bouddha et un point de vue à l'entrée de la ville. 

Détour au marché pour prendre des fruits, de l'eau et des biscuits avant d'aller au lac volcanique Boeung Yeak Laom. Entrée à 2$/pers.

Nous longeons le bord du lac jusqu'à une plateforme loin des locaux, pour nous poser tranquillement. Pause goûter et Séance saut et baignade dans l'eau qui était chaude ! Moment délicieux !

Retour avant le coucher du soleil dans le centre, faisons le tour du petit lac situé en face de la GH avant de rentrer. 

Nous faisons un tour pour trouver un endroit sympa où dîner, ne trouvant rien a notre goût, on rentre dîner à la GH. 


0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Banlung, Cambodge
51e jour (28/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux