Sukhothai, première capitale de Siam

Publiée le 05/01/2019
Visite de la cité historique, bien conservée, balade à vélo dans les temples et visite de la campagne en moto. Un très bon moment.

Arrivée et 1er jour

Vers 8h, nous prenons un tuktuk pour nous conduire à la gare de bus, situé à 6km du centre ville. Il a juste entendu le mot "gare" car il nous amène à la gare de train, on lui dit qu'il s'est trompé et en profite pour nous demander plus car c'est plus loin .... C'était malhonnête de sa part !! 

Bref, nous arrivons enfin à la station de bus, et patientons environs 30min. 

Le bus est très confortable, une hôtesse nous donne de l'eau et une petite boîte avec un cake et une tasse pour le café. 

A mi chemin, le bus s'arrête à une station faisant restaurant. Un repas est inclus avec le billet. Nous mangeons une pipe de pâte, ça fait du bien  de se remplir le ventre, n'ayant pas manger le matin. 

6h plus tard, nous arrivons à Sukhotai.

Nous marchons environs 1km par un petit chemin jusqu'à notre GH, le 4T, que des voyageurs nous ont conseillé du fait de la piscine !!! Effectivement c'est très plaisant pour se détendre et se rafraîchir en fin de journée.

Le soir nous allons au marché de nuit, nous avons de la chance, il y a pleins de stands de Streetfood et de vêtements tout au long d'une grande rue.  Superbe ambiance, très animée ! 

Nous goûtons divers plats en guise de repas et terminons par des gaufres en dessert. 

En rentrant, des chants et prières nous interpellent, nous allons voir pour quelques minutes ; C'est une cérémonie bouddhiste. 


Temple Sukhothai

2e jour visite des temples

Après une bonne nuit de sommeil, nous louons un scooter pour visiter les anciens temples situés en dehors de la ville, dans le parc historique. En chemin, nous visitons un premier temple sur une petite île, très charmant, avec une empreinte du pied de Bouddha.  Une fois sur place, nous louons des vélos pour faire le tour du parc. Des temples en ruines, des stuppas et de nombreuses statues de Bouddha sont présents. Le tout entouré par de grands arbres donnant de l'ombre ! 

Nous reprenons le scooter et faisons un tour au nord pour apercevoir d'autres temples puis gagnons la partie ouest au pied du parc national. 

Certains temples nous demandent plus d'effort, situés en haut de côte. Nous croisons d'autres voyageurs, qui nous demandent de nous prendre en photo avec le paillasson d'un ami qu'ils font voyager ! Étant un peu lassé des ruines se ressemblant, on fait un tour à travers la campagne avant de rentrer.

Sur le retour, on s'arrête dans un centre commercial où se trouve un cinéma. Déception, le film qu'on voulait voir est en Thaï, pas d'anglais. On fait quelques courses et mangeons un glace avant de repartir. 

En arrivant à la GH, nous piquons une tête dans la piscine et nous amusons pendant une petite heure avant qu'un autre couple de français arrive pour faire pareil !! Au top ! 

Le soir nous retournons dans le centre ville espérant retrouver le marché, sauf qu'il n'y a que quelques stands le long du trottoir. Nous faisons le tour de la rue pour choisir ce que l'on veut dîner, déçus de ne pas retrouver le marché de la veille. Nous trouvons un stand vendant du riz et de la viande emballé dans une feuille de bananier, que nous mangerons dans un petit parc à proximité, puis une shake fruit et yaourt en dessert. 

Nous passons le reste de la soirée tranquille avec un film et une bonne bière locale. 


0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Sukhothai, Thaïlande
76e jour (23/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux