Province du Mondulkiri

Publiée le 16/12/2018
Ville du Mondolkiri, la plus grande province du Cambodge, au sud est, où se trouve des espèces protégées (éléphants, gibbons ..) et où de nombreux tours sont proposés.

1e jour

Un mini van vient nous récupère vers 8h à l'hôtel, et nous conduit rapidement à Sen Mororom en 3h de temps, en passant par une belle route construite depuis 2016 reliant les 2 villes. 

Nous déposons nos sacs à notre hôtel, Phanyro GH, déjeunons au Bamboo cafe, faisons un tour en ville pour comparer les différents tours proposés. Nous ferons un tour par nous même en louant un scooter. Le reste de l'après midi se passe allongé devant des films, en mode tranquille ! Dîner en ville dans un restaurant local, riz poulet ananas dans une soupe à la coco, et poulet aubergine grillé riz.

2e jour tour en scooter

Rdv avant 8h pour louer le scooter et avoir les informations par le guide. 

Avant de prendre la route, nous dégustons des supers pancakes avec du miel et des fruits (banane ananas) au Bamboo Café ! Souvenir de mon 1er voyage au Cambodge en 2016 !! (Ambre)

Direction la cascade Bousra, une des plus réputées du Cambodge, à 30km avec des 2 chutes d'eau à la suite. La route se fait bien, et une fois sur place, c'est assez calme. Quelques moines et touristes sont présents. Les vendeurs locaux se mettent en place. Nous faisons le tour en une petite heure, dans s'y baigner.

Sur le chemin retour, nous visitons un village locale (Rolung) construit avec des maisons en bois sur pilotis et des sortes de huttes, des bananes et des ananas sont cultivés, la sève des arbres est recueillie.

Arrêt a une plantation de café vers midi, nous goûtons une grande crêpe fourré au poulet, soja, chou carotte râpée servi avec de la salade et de la sauce aux cacahuètes. Du poivre, du thé, des arbres fruitiers (bananes, ananas, durian) sont également produits. 

Nous poursuivons par des point de vue:  une pagode sur une colline donnant un panorama sur la ville et la sea forest, une une paysage vert et vallonné un peu comme  en Auvergne, et où un hôtel restaurant s'est construit récemment. 

Suite à la cascade Sen Mororom à 5km du centre, plus petite et moins touristique que la 1ere. Des enfants sont venus se baigner, sautant depuis un tronc d'arbre tombé, et jouant avec des bouteilles en plastique. Les maillots de bain    ne sont pas dans les coutumes, les locaux se baignent habillé pour la plupart. 

Retour au centre en fin d'après midi. 

Dîner hamburger au Hangout,  où l'attente du service était longue dûe au rush, puis soirée film dans la chambre. 

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Sen Monorom, Cambodge
82e jour (29/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux