Negros Oriental, découverte de la région

Publiée le 03/07/2019
Nous découvrons la région de Négros Oriental: tour en scooter jusque aux Twin lacs et a la cascade rouge. Puis soirées Volley et danse à Dumaguete. Ensuite direction Amlan pour session accrobranche, tubing, baignade en rivière et mini zoo. Et enfin nous arrivons à Bais.

Tubing et accrobranche!

Ambiance à Dumaguete

De retour a la ville, nous prenons une chambre pour 2 nuits au Heart Hostel dans le centre.  

Moment de détente au frais, avec la chaleur extérieure qui est assommante, et la fatigue suite à notre excursion matinale. 

Julien part vers 17h30 jouer au volley avec un groupe de jeunes sur les quais.  En le rejoignant plus tard, je découvre un cours de zumba avec des dames de tout âge, auquel je me joins ! 

L'ambiance est agréable, conviviale, avec les différentes activités sportives, les passants et les commerçants. 

Nous dînons dans un restaurant Indien a proximité avant de rentrer. 

Visite des alentours

Nous louons un scooter dans une petite agence, après le refus dans une autre n'ayant pas le permis a présenté. 

Nous sortons de la ville, longeons le bord de la mer et empruntons une route grimpant dans la montagne pour aller au Twins lakes. Nous payons l'entrée du site qui est sécurisée, car c'est une zone naturelle protégée. 

Nous nous baladons au bord du lac et accédons a une tour dominant les 2 lacs. L'endroit est sauvage et paisible. 

Moment de tranquillité au bord de l'eau puis pause casse croûte au restaurant à proximité où nous échangeons avec d'autres voyageurs. 

Nous repartons en direction de la cascade Pulangbato, empruntant des routes en plus ou moins bonnes états. La cascade se trouve a proximité de source chaude où du soufre s'echappe. Les locaux sont au rdv pour se baigner et picniquer. Julien se baigne dans la 1ere cascade, puis je le rejoins dans une autre plus petite. L'eau est fraiche, ça fait du bien ! 

Nous rentrons pour redéposer le scooter à 17h30, et assister au cours de zumba (pour Ambre). 

Le terrain de volley étant en travaux, nous rejoignons le groupe de la veille dans un centre sportive a quelques kms, avec terrain de basket/volley/salle de muscu fitness. Une autre très bonne soirée en leur compagnie.  En partant nous dînons dans un restaurant libanais, un régal ! Puis marchons sur le retour pour digérer et profiter de cette fin de soirée. 

Amlan et Dream land

Nous partons tôt pour prendre une jeepney jusque Amlan, au nord de la ville. Sur place, nous allons a l'Office de tourisme où un monsieur très gentil nous accueille et explique les environs. 

Voulant passer une nuit sur place ne sachant pas le temps qu'on mettrait sur place, il s'avérera que tout est faisable sur une journée, ainsi que rejoindre la ville suivant pour trouver un hébergement plus facilement qu'ici. 

Un tuktuk nous emmène au parcours aventure. C'est une petite installation récente, fixée sur les cocotiers en comparaison avec ceux qu'on connait en France (plus grand et plus haut). En une petite heure, le parcours est fait. Nous sommes seuls avec le staff bien sympa jusqu'à ce qu'un groupe d'enfants arrive. 

Puis petite session tubbing et baignade dans la rivière en contrebas pour se rafraîchir avec des membres du staff. 

Nous poursuivons avec un petit zoo après un peu de marche avec nos sacs. Des reptiles, singes, lapins, poneys, chameaux, tigres, et le meilleurs les oiseaux avec des lovebirds en liberté dans la volière. Ils volaient autour de nous et parfois se posaient sur nos bras tendus. Vers 17h a la fermeture nous redescendons sur le chemin en quête d'un tuktuk pour rentrer. Nous en trouvons un rapidement, et le partageons avec d'autres locaux en chemin.  

Arrivée en ville, nous saurons dans un bus pour notre prochaine destination Bais, 


0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Dumaguete, Negros oriental, Philippines
228e jour (24/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux