Jakarta, capitale de l'indonesie

Publiée le 21/04/2019
Nos premières impression de l'Indonésie. Découverte de cette mégalopole géante ainsi que le jardin botanique de Bogor, en périphérie.

Arrivée et 1er jour

Arrivée par avion depuis Singapour. L'aéroport est plus petit et moins élégant que celui du départ. Le passage à l'émigration se fait rapidement même si un des contrôleurs n'était pas très aimable et demandait une preuve de sortie de territoire. Une fois les sacs récupérés et avoir retiré de l'argent local (roupie indonésien 1€ = 16000r), on prend une navette pour rejoindre un train allant jusqu'au centre ville en 40min. Gare très moderne et récente, servant à désencombrer le trafic routier. 

On s'arrête à une gare, pour reprendre un autre train jusque la gare principale centrale et ensuite  un autre train qui s'arrête à proximité de notre hôtel. Nous demandons plusieurs notre chemin à  des contrôleurs car il y a peu d'informations sur les directions des trains. 

Une fois arrivés à l'hôtel, le sleepy rangon, et fait le check-in, nous allons dans un mall à proximité pour acheter une carte sim local. Ça nous sera très utile pour réserver des grab (taxi). 

Nous faisons ensuite un tour dans le quartier de chinatown, visitons un temple et traversons des petites ruelles marchandes, et dans le Old Town au style colonial, avec une grande place  entourée de beaux bâtiments et où des groupes sont rassemblés. Des enfants jouent, d'autres font de la bicyclette, des personnes vendent divers objets pour arrondir leurs fins de mois ... Nous discutons avec un homme vendant des jouets faisant des bulles et parlant très bien anglais. 

Nous rentrons en métro puis allons diner dans un restaurant local que nous a conseillé une jeune de l'hôtel, pour y manger du "rendang" morceau tendre de bœuf épicé, servi avec du riz et des légumes. Un régal ! 

Grosse averse  avant notre départ, des gens rentrent pour se mettre à l'abri. 

Nous repartons une fois la pluie un peu calmé, et terminons la soirée tranquillement à l'hôtel. 


Visite du jardin Botanique de Bogor

Grasse matinée et petit déjeuner . 

Nous prenons le train métro vers 11h30 pour Bogor, à environ 50km au sud. Le train roule doucement, se remplit au fur et à mesure. Nous discutons avec un groupe d'étudiants, une dame et un monsieur chinois. Le trajet durera environ  2h ! 

Arrivée dans la ville nous allons au centre commercial à côté du grand jardin botanique pour manger un nasi Ayam (riz avec du poulet). Vers 16h nous entrons au parc, et découvrons qu'il ferme à 17h ... 

Nous faisons un tour au milieu des grands arbres,  les serres botaniques sont déjà fermés. Le jardin est grand, abritant de nombreuses variétés d'arbres et de plantes. 

Nous repartons à la fermeture pour la gare, direction notre hôtel. 

Une fois arrivée dans notre rue avec les  stands de street food, on s'arrête pour dîner ! Des locaux nous abordent pour nous vendrent divers bibelots ... 

Bière et film pour finir la soirée. 


0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Jakarta, Indonésie
155e jour (12/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux