Parc national de Phong Nha

Publiée le 29/10/2018
Nous avons passé une nuit à Phong Nha, à l'entrée du parc national connu pour ses fameuses grottes, certaines classées parmi les plus grandes du monde, et des paysages magnifiques, pour y faire une excursion avec la visite de 2 grottes. Expérience inédite et géniale !!

Matinée de l'excursion

Arrivée la veille au soir dans un hôtel bien sympa à Phong Nha, nous réservons un tour avec au programme : Botanic Garden, Paradise Cave et Darkness Cave. 

Départ à 8h45 après un bon petit déjeuné en minibus avec une guide d'une agence locale  qui se fait surnommée "Chocolate". 

Début de la  visite par le Jardin Botanique, une zone très boisée avec des animaux protègés (singes, oiseaux...). Marché aller retour de 1km à travers la forêt, passage sur  des petites passerelles en bambou, jusqu'à un point de vue splendide sur la vallée (photo en tête d'article). 

Reprise de la route à travers ce paysage vallonné et une végétation dense jusqu'à la Paradise Cave, mesurant environ 31km.

L'accès à la grotte se mérite ! Marche d'un kilomètre puis montée en zigzag par une forte chaleur puis petite pause pour faire descendre notre température corporelle pour éviter le choc thermique en entrant dans la grotte. 

Descende par un petit escalier pour accéder à un parcours aménagé de 1 km à travers la grotte pendant une heure. Présence de stalagmites et de stalactites, de draperies, de colonnes que les Vietnamiens comparent à des animaux de par leurs formes. Les volumes des différentes salles sont immenses et toutes aussi belles les unes que les autres. 

The Dark Cave

Après un bon repas dans un restaurant situé à côté de la Dark Cave, nous nous préparons pour la visite. Tenue exigée : maillot de bain, gilet de sauvetage, baudrier et casque ! 

Première étape : la tyrolienne de 400m, la plus longue du Vietnam,  au dessus de la rivière couleur bleue turquoise, depuis le somment d'une tour jusqu'à une rive a proximité de l'entrée de la grotte.

2e étape : visite de la grotte. Petite nage dans la rivière pour accéder à l'entrée de la grotte. Marche à la frontale dans l'eau puis dans un sinueux passage entre les rochers débouchant sur un bain de boue naturel ! On s'enduit le corps de boue, sensation très sympa et apparemment cela est bon pour la peau ! Retour dans la partie principale pour se nettoyer et sortir de la grotte.

3e étape : kayak jusqu'à la berge où nous attendent un espace d'eau avec tyrolienne et parcours aventure s'arrêtant au milieu de la rivière. Moment de détente très agréable ! 

Puis retour à l'hotel vers 16h. 

Très bonne expérience, riche en sensation et des étoiles pleins les yeux !!! Au top ! 

1 commentaire

Yannick

J'adore la photo en haut de la page !! Vos ombres de dos face à une forêt luxuriante...cela transpire la sérénité et le plaisir partagé, non ?? Bisous :-)

  • il y a 9 mois
1 Voyage | 93 Étapes
Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, Phong Natural Heritage Area, Sơn Trạch, District de Bo Trach, Quảng Bình, Vietnam
16e jour (24/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux