Vang Vieng

Publiée le 18/11/2018
Il y a encore 10ans, Vang Vieng était connu comme lieu de débauche, mais depuis 2012 suite à la restriction du gouvernement laotien, la ville a dû se réinventer. Désormais, la ville a developpé les activités outdoor (kayak, tyrolienne, tubbing, buggy, trekking...)

1e jour

Après 4h de route tumultueuse (pluie, brouillard, portions de routes non finies ou caillouteuses) à travers les montagnes, nous arrivons à Van Vieng, en début d'après midi. 

De part son environnement, cette endroit touristique propose de nombreuses activités outdoor dont le tubbing (chambre à air de tracteur servant de bouée pour descendre la rivière), kayak, tyroliennes, trek, buggy, VTT ... 

Après avoir posé nos sacs à l'auberge (Van Vieng Freedom Hostel), nous reservons un tour pour le lendemain et le bus pour Ventiane, puis nous nous rendons à une petite grotte à 1km,  accessible par un escalier de 148 marches et offrant un joli point de vue sur la ville. 

Le soir, nous dînons au Happy Mango, restaurant thaï. Au menu, Roll de canard concombres entouré de pancake avec sa sauce, canard ananas sauce curry coco avec du riz, noix de cajou sautées au poulet ananas légumes avec du riz, et en dessert mangue fraiche servie avec de la glace à la mangue maison et riz gluant sucré à la coco, shake à la mangue. Un délice !!  Nous terminons la soirée au Gary'pub tenu par un irlandais, cocktails et cidre en regardant un match de foot. Ambiance très conviviale ! 

2e jour outdoor

2e jour

Lever à 7h30 pour prendre le petit déj et être à 8h40 à l'agence TCK située en face de l'auberge pour le départ de notre tour.

Au programme, le matin tyroliennes (zip-line)  environ une dizaine offrant un beau panorama sur la vallée et fin par une descente en rappel. Au top ! On était avec un groupe de japonais, pour qui ça devait être leur 1ere fois, quelques peurs du vide et de se lancer au début ! Nos encadrants étaient sympas et farceurs, aussi a l'aise que des singes dans les arbres et le tout en tongue ! Système de freinage original et efficace, un bout de pneu de vélo accroché à la poulie. 

Gros fous rire général pour la descente en rappel, de nombreux cris avec des intonations de voix de manga lorsque l'encadrant simuler une chute libre.

Panier repas riz brochettes de poulet avec le groupe.

L'après midi, tubbing au fil de la rivière. Un tuktuk nous dépose en amont de la base, nous sommes 4 dont un accompagnateur en kayak. Une fois assis sur nos bouées avec les pieds et les fesses baignant dans l'eau, nous nous laissons porter par le courant de la rivière ! C'est parti pour 1h30-2h de détente en pleine nature, découvrant de beaux paysages montagneux. Nous avons rencontré quelques rochers dans les rapides, attention à bien soulever les fesses ! 


Nous poursuivons la route vers le lagon bleu, endroit de détente où on peut se baigner et sauter depuis un arbre dans l'eau, et départ d'activité. 

L'attraction far, saut d'environ 2m et 4m de l'arbre dans le lagon. La plupart des gens regardaient, encouragaient et applaudissaient les jumper qui faisaient des sauts +/- réussis. 


Retour à l'auberge, pause détente et billard avant d'aller dîner en ville. 

Le restaurant mexicain où nous voulions aller étant fermant, nous nous rabattons sur une pizzeria à côté, El Tavolo (la table). Quelle belle surprise !!! Les pizzas étaient succulentes, bien garnies avec des ingrédients de qualité, et la pâte fine et moelleuse !!! On comprend mieux quand on sait que le pizzaiolo est napolitain !! 


Rock n'Roll

Au Laos, la musique n'est pas la même qu'au Vietnam ou en Thaïlande, où la pop techno est reine. Ici c'est Rock et un peu folk. Ça donne une superbe ambiance !

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Vang Vieng, Laos
35e jour (12/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux