Croisière 4J/3N Flores>Lombok

Publiée le 04/05/2019
Une croisière géniale ou nous avons vu de magnifiques lever et coucher de soleil, super îles, dragons de Komodo, raies manta, snorkeling, Cascade, un capitaine et un cuisinier et un équipage au top. On recommande à 100% Wanua Aventure. Prix de environ 150 euros, ça vaut le coup.

J1 à la rencontre des dragons de Komodo

Rdv à 7h30 a l'agence puis direction le bateau dans le port à 500m. Embarquement avec nos sacs et d'autres touristes. 9 passagers pour un équipage de 9 ! 

Une fois la glace livrée, nous partons jusqu'à l'île de Rinca ! Traversée calme et paisible à travers les îles sur l'eau bleue, parfois turquoise ! 

Tour d'environ 1h sur l'île avec 2 guides. Des dragons se reposent à l'ombre sous des arbres ! 

On garde une distance de sécurité car ils peuvent se mouvoir rapidement et leur salive est pleine de bactéries ! 

Nous montons jusqu'à un point de vue, pouvant observer le bateau au loin, avant de rentrer.

Nous reprenons la mer pour 2h jusqu'à l'île Komodo pour voir d'autres dragons. 

À notre arrivée, un grand mâle se balade et prend la même direction que nous le long de la plage. A proximité du restaurant, nous retrouvons d'autres dragons, étant attirés par les odeurs de nourriture. Petite séance photo en leur compagnie ! 

En regagnant le bateau nous observons des tortues reprenant leur souffle avant de plonger. 

Suite à la Pink Beach pour faire du snorkeling. 

Saut dans l'eau depuis le toit du bateau (environ 4m)  avant d'aller observer les poissons ! Nous apercevons également une tortue avec que nous suivons quelques instants !! C'est génial !!!

Nous profitons du coucher du soleil sur le toit du bateau, idéal pour un petit apéro le temps de sécher. Soirée tranquille, dîner et dodo, le tout bercer par les vagues et sous un beau ciel étoilé ! 

J2 île de Padar et Manta Point

Lever vers 5h pour aller voir le lever du soleil au sommet de l'île de Padar ! Après 30min d'ascension, nous accédons au point du vue sur les 3 plages de couleurs différentes (noire, rose, blanche). Moment de sérénité, à écouter et voir la nature se réveiller !!! 

D'autres touristes sont également présents, et font des sessions photos également ! 

Nous regagnons le bateau vers 7h pour prendre le petit déjeuner, et direction le coin de mantas à 2h d'ici.

Une fois sur place, nous prenons place à bord du petit bateau avec nos masques et tubas a la recherche des raies. En moins de 5minutes, on est repère et sautons à l'eau ! L'eau est profonde, un peu troublé par endroit et avec pleins de petites méduses qui brûlent. Plusieurs mantas passent à quelques mètres de nous, plusieurs fois de suite pendant une bonne demi-heure. Nous avons eu beaucoup de chance de leur présence et des conditions de calme car peu de touristes dû à la basse saison. C'est impressionnant de les voir surgir face à soi et passer en dessous, elles donnent l'impression de voler ! 

En remontant dans le bateau, on est aperçoit encore à la surface ! Très belle expérience !!! 

Nous repartons pour plus de 2h jusqu'à Gili banta, pour du snorkeling. Déjeuner en cours de route et détente sur le ponton. Le spot est tranquille, pas un chat à l'horizon ! Et plouf à l'eau ! Nous observons différents coraux et poissons. Julien a pu voir une murène. Une manta a fait son apparition au loin. 

Séance jump depuis le toit du bateau  avant de repartir pour 16h de trajet jusqu'au prochain arrêt.

Détente et jeu a l'abri du soleil en cours d'après midi. Différents paysages défilent sous nos yeux, petits)grandes îles, des falaises, un volcan ... Le tout étant berçait par les vagues  qui agite le bateau. 

Coucher de soleil et dîner pendant que le bateau continuait de voguer tout la nuit ver l'île Palau Moyo. 

Pulau Padar Komodo Parc

J3 Cascade Palau Moyo et coucher de soleil

Réveil vers 6h au lever du soleil 

Nous prenons rapidement le petit déjeuner (banana pancake), pour aller les 1ers à la cascade, un autre bateau etant présent également, faisant le trajet inverse.  

Nous gagnons la rive, les flip flop (tong) au pied pour les 10min de marche à travers la forêt et plusieurs passages de cours d'eau. Une fois en bas, on continue pied nus pour monter la cascade qui est en escalier jusqu'au sommet où se trouve un petit bassin dans le lequel on peut sauter depuis un arbre. 

Super moment dans la nature !! Nous partons au moment où l'autre groupe, plus nombreux, arrive. 

Session snorkeling et saut depuis le bateau avant de partir ! 

On navigue pendant plusieurs heures jusqu'à une autre île où on s'arrête. Repos en attendant ! 

Tour le long de la plage sur l'île, avec pleins de déchets plastiques ... 

Des nuages cachent le coucher de soleil. 

Apéro et musique à l'avant du bateau avec le groupe, moment très convivial ! 

Des orages grondant, nous repartons de nuit ! 

Cascade pulau Moyo

J4 Lever de soleil et arrivée à Lombok

Réveil avant l'aube pour aller observer le lever du soleil au sommet d'une petite colline sur la petite île de Palau Kenawa, proche de Lombok. Moment de quiétude et de gratitude pour cette belle traversée. 

Retour sur le bateau pour prendre le petit déjeuner (banana pancake), et rejoindre Lombok, arrivée finale ! 

Séparation du groupe et au-revoir, puis nous prenons un minibus jusqu'à l'agence Wanua de l'autre côté de l'île en plus de 2h. 

Pause thé, puis nous rejoignons le port en taxi pour prendre le ferry nous menant à Bali (Padangbay) en 5h. 

2 commentaires

Aima

Vraiment superbe et magnifique.
les Dragons ont l'air sympa et pacifique ! ;-)

  • il y a 7 mois

Yannick

Pour notre part, nous venosn de rentrer d'une semaine en Andalousie, à Grenade ! Grenage, ville merveilleuse et très festive…Je découvre votre dernière publication; encore une magnifique étape !! Le bateau c'était un voilier ou un bateau à moteur ? Bises à vous 2. Yqnnick

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Lombok, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
176e jour (02/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux