Parc national de Khao Yai

Publiée le 02/01/2019
À la découverte du plus vieux parc naturel national de Thaïlande, et le mieux préservé.

Arrivée et 1er jour

Notre hôte, très gentil, nous dépose vers 9h à la station de bus et nous donne des informations sur les transports pour la suite de notre périple. 

Nous prenons un bus dans les minutes qui suivent pour Pak Chong, situé à 3h de route vers l'ouest. Sieste pendant le trajet. Un jeune nous réveille et nous annonce qu'on est arrivé, et nous fait descendre sur une aire comlerciale bord de la grande double voie qui passe à côté de la ville. On part à la recherche d'un moyen de locomotion pour rejoindre le centre ville à une dizaine de km. Nous trouvons facilement 2 motos drop, qui nous conduisent jusqu'à notre hôtel. La conduite est lente dû à nos poids avec les sacs, et locale  en remontant la voie à contre sens sur le bas côté pour éviter les kms superflus. 

Une fois à l'hôtel et les sacs posés, nous faisons un tour du quartier, mangeons dans un restaurant local pour moins de 3€, achetons des bonnets de Noël pour le fun, et rentrons à l'hôtel pour préparer la suite du séjour. Nous réservons pour le lendemain un tour dans le parc national Khao Yai avec l'hotel Green Leaf par mail.

Le soir, vers 19h, nous nous promenons au marché de nuit composé d'une partie vêtements/accessoires et une autre alimentation. Notre menu: rolls frais aux légumes, poulets panés fris, "sushis", beignets à différentes saveurs, riz gluant et porc, jus de fruits frais... De nombreux plats à  langer sur place ou à emporter. Il en a pour tous les goûts et toutes les envies : soupes, riz cuisiné, viandes (porc/bœuf/poulet) en brochette  ou sautées, maïs, crevettes, poissons, poulpes, raviolis, beignets, fruits, desserts locaux, gaufre, crêpes, pâtisserie... 

Ambiance très animée et conviviale ! Cf voir la vidéo !

2e jour, trek dans le parc de Khao Yai

C'est le parc le plus ancien, le mieux préservé de la Thaïlande, et inscrit à l'UNESCO. Il contient 1/5 de la faune du pays. Il abrite de nombreuses espèces (éléphants, tigres, oiseaux, singes/macaques/gibbons, cerfs, reptiles...), des cascades et de nombreux sentiers de randonnée. 

Nous venons nous chercher vers 7h30 à l'hôtel pour rejoindre le groupe à l'hôtel Green Leaf. À 8h, nous sommes un groupe de 10 à embarquer à l'arrière d'un camion tuktuk. C'est parti direction le parc. Arrêt breafing à l'entrée du parc et port de chaussettes surpantalon pour éviter les morsures de sangsue. 

Nous parcourons à vitesse lente la route du parc à l'affût des animaux. 

Notre guide a l'ouïe et la vue bien développées, en plus de sa jumelle très utile pour bien observer les animaux !! Au cours de la journée, nous verrons 2 belles cascades et  il nous montrera des gibbons sautant dans les arbres et chantant tel une Castafiore; des papillons, des poissons, une tortue et un serpent cachés au cours d'une rando de 2h dans la jungle à la recherche du seul crocodile du parc que nous ne verrons pas, mais "Où est Charlie ?!"; des cerfs, biche et faon sur les parkings (ils restent dans les zones occupées par l'homme pour se protéger des dingos qui les chassent), des lézards de différentes tailles, une sorte de gros écureuil avec une longue queue digne d'un plumeau, des oiseaux  de divers espèces. 

Nous ne verrons pas les éléphants, le parc s'étendant sur une cinquantaine d'hectares, recouvert d'une vaste et luxuriante forêt. 

Retour vers 18h30 à l'hôtel Green Leaf, où nous prenons une photo de groupe avec le guide. C'était une très belle journée, avec une superbe ambiance de groupe ! 

Au retour en ville, nous allons directement au marcher pour dîner. On sait ce qu'on reveut manger, du poulet, les rolls frais et les jus de fruits, et goûtons des raviolis au porc et d'autres en légumes. 

Une petite douche froide car pas d'eau chaude, un film et au dodo ! 

1 commentaire

jacquot

coucou un beau reportage digne d un journaliste on a reçu votre carte postale merci
biz papi.
Merci pour tout. nous sommes heureux pour vous deux que tous se passe bien.
grosses bises. mamie.

  • il y a 9 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Pak Chong, Province de Nakhon Ratchasima, Thaïlande
72e jour (19/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux