Singapour, garden by the bay, little India, zoo, merlion Bay et hazy Lane.

Publiée le 06/04/2019
Notre visite de la ville après l'île de sentosa, découverte des différents quartiers et du zoo.

Hazy Lane

Cette rue ou plutôt ce petit quartier est une zone agréable où se mêlent voyageurs et expatrié qui se rassemblent pour venir voir un verre, manger un bout ou trouver des souvenirs artistiques.

La zone est colorée, les prix abordables et l'on trouve des restaurants italiens turcs et bars.

Nous y sommes allés deux fois et avons apprécié l'ambiance.

Nous conseillons en fin de journée.

Temple chinatown

Chinatown

Quand l'on sors du métro à Chinatown ça faut bizzare. On a plus l'impression d'être à Singapour, changement d'ambiance et de décors.

Pleins de petits stand, (quand même bien cadrés), du rouge, du jaune, des petites rues, de la nourriture.

On trouve plein d'accessoires à bas prix, ça fourmille de partout, petit bain de culture chinoise. Puis nous nous rendons au temple. C'est un temple chinois bouddhiste, très grand sur 5 étages, en bas beaucoup de gens chantent en récitant des mantra, en haut un salle de méditation ou nous faisons une pause de 30 minutes. L'atmosphère est apaisante. C'est agréable.

Chinatown est agréable pour se balader et changer d'ambiance. On valide.

Little India

Un quartier avec son arrêt de métro, il faut bien deux heure pour faire le tour car assez étalé.

On se retrouve très vite immergé dans la culture indienne par les temples, la langue et les tenues et style indiennes.

Pour faire son marché à Singapour c'est l'endroit idéal, car il y a plein de fruits, légumes, oléagineux etc à prix très abordables.

Des restaurants sont présents partouts, de la cuisine du Nord et du Sud de l'inde.

Nous optons pour un restaurant végétarien que l'on nous avais conseillé. On a pas été déçu, super bon.

Puis visite de quelques temples avec une bonne énergie et des statues de vishnu ganesh shiva et de démons.

Très sympa à découvrir, mais moins facile pour se repérer et se balader car pas de zone piétonnes.

Skyline

La city et la merlion Bay

Passer dans la skyline de Singapour, voir les choses en grands, voir la baie et se promener sur les quais.

Zone tres sympa et bien aménagée, on s'y balade volontiers, les prix des café et restaurants sont chers mais à pied ou en trottinette pas besoin de s'arrêter.

La vue vaut vraiment le coup.

Garden by the bay

Ha ces jardins, ce fameux hôtel bateau avec piscine en haut. Zone extraordinaire alliant nature et technologie.

Ce grand parc avec une magnifique vue sur cet immeuble époustouflant est calme et agréable. Ces grands arbres métalliques aux airs futuristes sont unique au monde. Le soir le son et lumière sur les arbres est sympa. Puis visite un peu cher mais géniale des deux serres immenses, une recréant une forêt tropicale et une autre avec des fleurs du monde entier.

On se croirait dans le futur.

Puis balade jusque au barrage ou de nuit les locaux viennent se poser pour admirer de loin cette super skyline et la grande roue. Puis repas dans une zone avec pleins de stands de Street food. On a a passé un très bon moment.

Zoo Singapour

L'accès se fait en métro puis en bus. C'est un peu long certes mais ça vaut le coup.

C'est un des meilleurs zoo au monde !

À l'entrée trois parc différents sont proposés, nous opérons pour le zoo classic.

Il est grand, très vert, beaucoup d'espaces libres ou l'on est avec les animaux. La plupart des espèces sont des animaux asiatiques ou australiens.

Lorsque il y a des enclos, ceux ci sont grands ou avec d'autres animaux. L'endroit est très bien aménagé, paisible.

Bref on a adoré, vu des animaux que l'on avait jamais vu en vrai, malgré un gros orage qui nous est tombé sur la tête !