Dalat, ville romantique dans les montagnes

Publiée le 16/10/2018
Pause de 2 jours à Dà Lat, ancienne ville coloniale dans les montagnes, prisée pour son charme, son romantisme, et producteur de fleurs, fraises et de café !

Tour de la ville

Après 9h de bus de nuit depuis Can Tho, nous sommes arrivés vers 6h du matin à Dalat, à la fraîche ! Pose des sacs au RedHouse Hostel où nous avons réservé 2 nuits, super adresse avec un staff accueillant et un décor chaleureux, !! Balade dans la ville vallonnée et bordée par un lac. Visite du Marché, du Flower Parc avec de magnifiques sculptures florales, du centre commercial où on s'est fait un cinéma (Venom) et un resto avant de rentrer a l'hôtel. 

Très charmante ville à double visages entre ses grandes maisons coloniales et les petites locales, l'air est agréable, frais et sec, on respire enfin !! 

Tour des environs (countryside tour)

Le 2e jour, on a fait une excursion dans l'arrière pays organisée par l'hotel.

Au programme visite d'une plantation de fleurs, de café (wicked Coffe) où on a dégusté un bon café (2e meilleurs café  au monde), fermé d'insectes et de production de vin de riz avec dégustation de différents vins (riz, banane et fruits rouges) et de criquets), temple bouddhiste et une cascade (éléphant waterfall), et fin par la crazy Housse (maison à l'architecture rocambolesque, avec des influences de Gaudi et de Tolken).

Vie nocturne

Les soirs, happy hour à 18h30  à l'hôtel avec les autres voyageurs avant d'aller en ville manger au Street Food market. Au menu, brochettes de viande, pizza locale (feuille de riz avec saucisse, œuf, sauce), soupe. Super ambiance local, très animé, vente de vêtement et de divers affaires.

Puis direction le Maze Bar, un vrai labyrinthe sur plusieurs niveaux, des décors fantastiques et  naturels  splendides. On change d'univers comme pour la Crazy Housse mais en intérieur. Le QG pour boire un verre avec une superbee ambiance, retrouvailles avec de nombreux voyageurs comme nous et de délicieux cocktails à la passion, 

Elephant Waterfall
0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Dalat, Lâm Đồng, Vietnam
7e jour (15/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux